Comment bien utiliser un tapis d’acupression?

Quels sont les bienfaits du tapis champ de fleurs ?

Le tapis champ de fleurs peut soulager les migraines. Les points de pression subissent une stimulation nerveuse légère qui peut soulager les douleurs menstruelles. Soulage les symptômes d’une hernie discale. Contribue à apaiser une fibromyalgie.

Comment se servir d’un tapis de fleurs ?

C’est très simple. Déroulez votre tapis de fleurs sur une surface plane, puis allongez-vous doucement dessus sur le dos. Respirez calmement, détendez vous. Les premières fois, ne soyez pas étonné par la sensation désagréable, voire la douleur occasionnée par les picots.

Pourquoi tapis acupression ?

Les bienfaits du tapis d’acupression

L’acupression est une technique ancestrale chinoise qui consiste à appuyer sur les points d’acupuncture dans le corps. Le tapis d’acupression offre donc une relaxation profonde ainsi qu’une détente des muscles. Il lance également la sécrétion des endorphines (hormone du bonheur).

Comment fonctionne l’acupression ?

Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps. Cette méthode repose sur le même principe que l’acupuncture, mais à la place des aiguilles, c’est la pression des doigts qui est utilisée.

Quand aller faire de l’acupuncture ?

L’acupuncture a des fonctions préventives, curatives, et régulatrices de l’organisme. Ainsi, il peut se faire avant ou après que les signes de maladie apparaissent. L’acupuncture est très sollicitée pour soigner les troubles fonctionnels comme le stress, la dépression ou la variation de la tension artérielle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Qui consulter pour hernie de la ligne blanche?

Quels sont les bienfaits de l’acupression ?

L’acupression permet de réduire le stress et la fatigue

Venant à bout des blocages, il n’est pas rare d’avoir recours à l’acupression pour le stress et la fatigue. En effet, cette thérapie vous permet de vous détendre, calmant ainsi les tensions nerveuses, et vous prodiguant par là un sentiment de bien-être global.

Qui fait de l’acupression ?

Les séances sont différentes et variées. Elles sont en règle générale animées par un praticien en shiatsu et sont calées en fonction des saisons (par exemple l’été : les méridiens et points d’acupression de l’élément feu seront abordés).