Comment développer son activité de massage?

Comment proposer des massages en entreprise ?

Il est important de commencer à s’aérer l’esprit et à se détendre quelques minutes avant la séance. Cela permet de se mettre en condition et d’être dans un état de réceptivité. Le massothérapeute laisse le participant prendre place pour commencer ses actions de massage sur la partie supérieure du corps.

Comment devenir masseur sans diplôme ?

Il n’existe pas de diplôme en massage bien-être en France. Vous pouvez donc vous installer sans avoir suivi aucune formation spécifique. Cependant, pour une pratique efficace et plus crédible, notamment face à la concurrence, il est fortement recommandé de suivre des enseignements spécifiques.

Comment creer son entreprise de massage à domicile ?

Aucun diplôme n’est requis pour ouvrir un salon de massage bien-être. En revanche, certains salons proposent des soins kinésithérapeutes. Dans ce cas, il faut avoir le diplôme de kinésiste. De même, certains salons effectuent des modelages.

Comment se faire connaître en tant que masseuse ?

Voici quelques façons simples et efficaces d’y arriver.

  1. Faire du massage sur chaise en entreprise ou lors d’événements. Vos mains et vos techniques sont votre meilleure publicité. …
  2. Créer un site Internet. …
  3. Faire des promotions et rabais. …
  4. Entretenir des contacts professionnels. …
  5. Développer une spécialité
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment appliquer de la glace sur une tendinite?

Pourquoi le massage en entreprise ?

Par ailleurs, le massage au bureau est un moyen efficace de lutter contre le stress. Il apporte un moment de relaxation pour libérer des tensions d’une journée de travail. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises mettent en place un programme de bien-être au travail.

Qui peut exercer le massage thérapeutique en France ?

Ces lois et les jurisprudences sont claires : il est possible de masser, d’être masseur et masseuse, d’enseigner le massage sans être Kinésithérapeute. Mais à la condition expresse que ces massages ne comportent aucun caractère médical et/ou thérapeutique.

Comment se passe un massage à domicile ?

Elle consiste à effectuer une pression soutenue sur des zones situées sur les mains, pieds ou oreilles, qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques afin de les soulager. Massage ayurvédique à domicile : réalisé avec des gestes doux, ce soin met l’accent sur votre dos, considéré comme une “zone sacrée”.

Comment s’installer réflexologue ?

Pour pouvoir s’installer à son compte, il est nécessaire de suivre une formation en réflexologie. Il existe de nombreux centres agréés qui en proposent. Souvent, la partie de réflexologie vient en complément d’une autre profession de santé ou de bien être (acupuncture, massage, kinésithérapie).