Comment faire des études de kiné en Belgique?

Quelle est la meilleure école de kiné en Belgique ?

Choisir une école de kiné en Belgique

Nom Pourcentage
1 Haute Ecole Charleroi Europe (Louvain en Hainaut HELHa) 32,98 %
2 Université Catholique de Louvain (UCL) 26,85 %
3 Université de Liège (ULG) 26,62 %
4 Haute Ecole de la Province de Liège 24,53 %

Pourquoi faire ses études de kiné en Belgique ?

Un enseignement de qualité pour un faible coût

Pour des frais de scolarité compris entre 350 et 830 € l’année, les étudiants belges peuvent bénéficier de formations dignes des meilleurs établissements français, et avec une sélection bien moins sévère.

Comment devenir kiné sportif en Belgique ?

Pour obtenir l’agrément définitif, les kinésithérapeutes doivent s’inscrire au concours organisé par l’INAMI (en collaboration avec SELOR). Si le nombre d’inscrits est inférieur au nombre de nouveaux kinésithérapeutes autorisés (162 du côté francophone), tous les candidats sont d’office retenus.

Quel bac pour devenir kiné en Belgique ?

Résultat: 30 % d’étudiants français sont recrutés pour valider un diplôme belge reconnu en France. Vous pouvez donc avec votre diplôme belge travailler en France en tant que kinésithérapeute. La première étape consiste à obtenir l’équivalence de votre bac avec le bac belge, le CESS.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel type de yoga pour le mal de dos?

Comment choisir son école de kiné en Belgique ?

Il y a deux filières, la Haute école ou l’Université. Ensuite, le nombre d’étudiants français est limité car nos écoles sont envahies par eux au détriment des étudiants qui résident en Belgique. Il n’existe pas de “classement” des écoles.

Comment intégrer une Ecole de kiné 2020 ?

Comment intégrer des études de kiné à partir de 2020 ?

  • Pour devenir kinésithérapeute, le passage par un institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) est obligatoire. …
  • Avec la refonte du premier cycle des études de santé, l’entrée dans les études de kiné est repensée après la suppression de la PACES. …
  • • …

Comment devenir kiné sans passer par la Paces ?

Pour devenir kiné sans concours, choisir un cursus de licence en kinésithérapie auprès d’une université en Europe est la meilleure des solutions. Accréditée par l’Agence d’Évaluation et d’Accréditation de l’Enseignement Supérieur, la formation pour kiné s’étale généralement sur 4 ans.

Où faire ses etudes de kiné ?

Un rapport du CNOMK sur la démographie des kinésithérapeutes en France, rappelle que chaque année environ 1 000 étudiants font le choix de se former dans un autre pays européen. En tête des pays qui attirent le plus : la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne.

Comment devenir kiné d’un club de foot ?

Impérativement titulaire du diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute, vous disposez d’une solide expérience en kinésithérapie du sport : club, centre de formation professionnel de sport, service de rééducation spécialisé en traumatologie sportive.

Comment se spécialiser en kiné du sport ?

Pour les professionnels déjà kiné souhaitant se spécialiser dans le sport, il existe des cursus à université ou en écoles privées comme des diplômes d’université (DU) en kinésithérapie du sport. Vous pouvez trouver ces formations à Paris, Bordeaux ou Lyon par exemple.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment reconnaître l'arthrose des mains?

Quel bac pro pour devenir kiné ?

Un bac S est très conseillé, voir le bac STL ou SMS. mais le bac ES n’est pas très approprié. Pour être autorisé à devenir masseur kinésitérapeute, il faut être titulaire du Diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute . Ce diplome de kiné se prépare en 3 ans après le Bac (comme dit plus haut, de préférence un Bac S).

Quelle spécialité prendre pour être kiné ?

Santé publique. Sciences humaines et sciences sociales. Sciences biomédicales. Sciences de la vie et du mouvement.