Comment faire un bon massage des cervicales?

Comment se masser les cervicales ?

Cherchez à tenir fermement votre cou en empaumant les muscles latéraux du cou et en plaçant vos doigts presque au contact de votre colonne vertébrale. Exercez une pression comme si vous vouliez malaxer une pâte à pain en parcourant l’ensemble de votre colonne cervicale. Massez votre cou pendant plusieurs minutes.

Quel massage pour douleur cervicale ?

Placer les deux mains de part et d’autre de la colonne cervicale. Tirer le muscle lentement vers l’avant. Il est possible de courber la colonne cervicale et de diriger légèrement le regard vers le haut.

Comment masser pour détendre les muscles ?

Pour masser, détendre et diminuer le stress, fermez les mains, posez-les sur votre dos et utilisez les articulations des doigts pour faire de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse, vers le haut et vers le bas, tout le long de la colonne vertébrale.

Comment détendre les muscle de la nuque ?

Levez les bras en l’air, bien droits au-dessus de la tête comme si vous essayiez de toucher le plafond du bout des doigts. En gardant votre tête et votre torse immobile, bougez les bras en arrière, jusqu’à ce qu’ils passent derrière la tête. Vous devriez ressentir un étirement au milieu du dos.

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi le massage suédois?

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Comment soulager la douleur de la nuque ?

  1. Pincez la peau de votre nuque entre le pouce et l’index, étirez-la en douceur et faites-la rouler entre vos doigts.
  2. Vous pouvez pincer plus en profondeur en prenant à la fois la peau et le muscle.
  3. Travaillez toute la zone douloureuse et ses alentours pendant 5 mn environ.

Comment lutter contre les douleurs cervicales ?

Les épisodes de cervicalgie sont traités avec des antalgiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et des myorelaxants. “Un collier cervical semi-rigide peut être prescrit, qui va immobiliser le rachis cervical pendant quelques semaines”, poursuit le rhumatologue.

Comment s’auto masser ?

L’auto-massage des bras et des mains

Massez vos mains comme si vous pétrissiez une pâte à modeler, en insistant sur les parties sensibles, signe qu’il y a des stagnations qu’il est bon de faire circuler. Etirez les phalanges les unes après les autres et finissez par frotter vos mains afin de dynamiser l’énergie active.

Comment masser la nuque et les épaules ?

En utilisant vos deux mains, remontez du bas du dos jusqu’aux épaules en suivant leur courbe, pour réchauffer la peau et établir un flux. Massez le bas du dos en traçant un huit avec vos mains de façon répétée, pour soulager les tensions et favoriser la circulation de sang frais dans les muscles.

Quel massage pour douleur musculaire ?

Le suédois : pour la détente, ou thérapeutique

Pour profiter d’un doux moment de relaxation, rien ne vaut un bon massage suédois pour relâcher les tensions. Cette technique combine des mouvements doux, mais fermes ayant pour but de dénouer les tensions, tout en raffermissant les muscles et les articulations.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soigner une hernie ombilicale naturellement?

Quel est le meilleur Decontractant musculaire ?

Le méthocarbamol (LUMIRELAX®) est le décontracturant musculaire le plus prescrit pour le mal de dos. Il est délivré sur ordonnance et remboursé par l’assurance maladie. Il existe également en comprimé et en crème.

Comment savoir si on s’est froissé un muscle ?

L’élongation musculaire se manifeste principalement par une douleur au moment de l’effort ou immédiatement après : une douleur vive, perçue à la palpation et lorsque le muscle atteint se contracte et qui disparaît au repos. Cette douleur peut également s’accompagner d’une raideur et d’une incapacité fonctionnelle.