Comment faire un massage avec des huiles essentielles?

Comment faire massage avec huile essentielle ?

Pour utiliser une huile essentielle en massage, il faut toujours la diluer préalablement dans un corps gras (huile végétale alimentaire ou cosmétique) avant application : Les HE pour la détente : HE lavande, HE ylang-ylang, HE petit grain bigaradier. Les HE pour la digestion : HE menthe poivrée, HE carvi, HE aneth.

Quelle huile essentielle pour un massage relaxant ?

Au hit-parade des huiles de massage hydratantes et relaxantes figure un trio légendaire : l’huile d’olive, l’huile d’argan et l’huile de coco. Antioxydantes et apaisantes, ces 3 huiles peuvent être appliquées sur le corps, le visage ou les cheveux, mais elles n’ont pas les mêmes vertus bienfaisantes.

Comment faire une huile de massage relaxante ?

Une cuillère à soupe d’huile végétale pour 5 gouttes maximum d’huiles essentielles, en l’occurrence pour cette préparation, 1 goutte d’orange douce pour 4 gouttes de lavande. Mélanger le tout et verser dans mon flacon stérilisé. Conservez à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur. Et voilà, bon massage !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soulager Nevralgies cervicales?

Quelle huile essentielle pour massage des mains ?

L’huile essentielle de lavande soulage la peau et favorise la cicatrisation. Massez la zone à soigner avec un mélange d’huile essentielle de lavande et d’huile végétale neutre.

Quelle huile de massage pour les parties intimes ?

L’huile sensuelle Ylang Ylang est une huile de massage enivrante et énergisante. Appliquée sur le corps ou sur les parties intimes elle permet de stimuler la libido et de lubrifier. Sa composition riche lui permet également d’hydrater et revitaliser la peau.

Quelle base neutre pour diluer les huiles essentielles ?

L’huile végétale de noyau d’Abricot est le support idéal pour une utilisation des huiles essentielles en aromathérapie : elle a une très bonne pénétration cutanée, protège de la déshydratation et nourrit la peau.

Quelle huile utiliser pour un bon massage ?

Les huiles à massage

Les plus couramment employées sont : l’huile d’amande douce, de pépins de raisins, de jojoba, de bourrache, de coco, de carthame, de tournesol et l’huile de ricin. Les fabricants y ajoutent souvent d’autres composantes comme de la vitamine E et des fragrances et huiles essentielles pour l’odeur.

Quelle huile utiliser pour se masser ?

L’huile d’amande douce (Prunus amygdalus)

Cette fameuse huile de massage est l’une des plus connues. Elle est riche en acide linoléique, un acide gras essentiel, mais également en vitamines A et B. Elle serait grandement utilisée pour apaiser et adoucir les peaux les plus fragiles et les plus sensibles.

Quel huile naturel pour massage ?

Les huiles végétales que vous pourrez utiliser comme base pour votre huile de massage aux huiles essentielles sont :

  • huile d’amande douce.
  • huile d’argan.
  • huile d’avocat.
  • huile de carthame.
  • huile de chanvre.
  • huile de chia.
  • huile d’eglantier.
  • huile de germe de blé
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel bac pour devenir kiné en Belgique?

Comment faire un massage à l’huile ?

Comment utiliser son huile de massage ? Pour commencer, versez une petite quantité d’huile de massage au creux de votre paume. Frottez ensuite vos mains afin de chauffer le produit. En plus d’obtenir un soin avec une chaleur agréable, ce geste les assouplira pour plus douceur.

Quelle huile pour masser le dos ?

Recette : mélange d’huiles pour le massage du dos

Les huiles essentielles de Gaulthérie et d’Eucalyptus citronné sont en effet connues pour leur action analgésique. Quant à la lavande, elle est très apaisante et c’est un très bon décontractant musculaire.

Quelle huile essentielle pour fluidifier le sang ?

DRAINAGE LYMPHATIQUE

5 gouttes d’HE de laurier noble, 5 gouttes d’HE de lavande aspic, 10 gouttes d’HE de palmarosa, 20 ml d’HV de noisette. Appliquez quelques gouttes sur les zones concernées en partant toujours des extrémités vers le coeur, une fois par jour en cure de dix jours.

Quelle huile essentielle pour récupération musculaire ?

L’huile essentielle de Gaulthérie est l’huile des sportifs par excellence. Aussi bien en préparation qu’en récupération, ses propriétés anti-inflammatoires permettent de prévenir et soulager toutes sortes de douleurs musculaires. Elle s’utilise en massage sur les muscles sollicités, diluée dans une huile végétale.

Quelle huile essentielle pour se masser les pieds ?

Mélangez 10 ml d’huile d’amande douce ou de pépins de raison à 3 ou 4 gouttes d’huile essentielles de marjolaine. Petit coup de pouce antifatigue ? On ajoute 4 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée à 10 ml d’huile d’amande douce.

C\'EST INTÉRESSANT:  Can yoga cure spinal problems?