Comment faire un massage en bas du dos?

Comment détendre les muscles du bas du dos ?

L’étirement des lombaires

  1. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l’un contre l’autre, bras en croix ;
  2. Inclinez les genoux d’un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes ;
  3. Faites le mouvement de l’autre côté ;
  4. Répétez l’exercice cinq fois.

Comment faire un massage de relaxation ?

Bien faire un massage relaxant : les conseils indispensables

  1. Soyez toujours en contact avec la peau. …
  2. Utilisez toute votre main, on ne masse pas du bout des doigts ! …
  3. Respectez le sens de la circulation sanguine : les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.

Comment faire un massage relaxant à un homme ?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l‘absorption de l‘huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

Comment masser la région lombaire ?

Placez vos mains sur vos lombaires de part et d’autre de la colonne, doigts face-face. Faites des mouvements appuyés de va-et-vient de bas en haut pour décontracter les muscles. Appuyez, sans les bouger, le bout des doigts de chaque côté et au plus proche de votre colonne vertébrale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce que le massage du périnée?

Quel massage pour hernie discale ?

En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.

Comment étirer sa colonne vertébrale pour grandir ?

En position assise, étirez votre dos et votre cou

En position debout ou assise, tenez-vous bien droit, en évitant de creuser le bas du dos. Commencez par étirer le haut du dos en maintenant la contraction des omoplates pendant cinq à dix secondes. Expirez en contractant et inspirez en revenant en position de départ.

Comment se détendre la colonne vertébrale ?

Exercice de tonus vertébral

Étendez une jambe en arrière, à l’horizontale, en regardant devant vous ; Maintenez la position pendant environ 10 secondes, en gardant le dos bien droit, sans cambrure ; Changez de jambe et effectuez le même étirement ; Répétez l’exercice cinq fois de chaque côté.

Comment masser le dos correctement ?

Pour bien masser le dos, il faut garder ses mains parallèles et commencer par le bas, avant de remonter le long de la colonne vertébrale. On masse jusqu’aux épaules et on redescend le long du bras pour arriver jusqu’aux mains.

Comment faire un massage à l’huile ?

Posez les mains au-dessus des fesses, dans la zone lombaire, et amenez le poids du corps alternativement sur votre main gauche puis droite. Remontez tout le long du dos en appuyant successivement sur vos mains. Terminez par des appuis sur les épaules et recommencez de façon à faire au moins trois passages.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment guérir la polyarthrite naturellement?

Comment faire massage corps à corps ?

Après avoir appliqué l’huile, le masseur ou la masseuse se glissera le long du corps de la personne en faisant des mouvements de va-et-vient. Son ventre, sa poitrine, ainsi que ses jambes caresseront la tête, le torse, le dos, et les membres du client.

Comment faire un massage à son chéri ?

On masse les cuisses en glissant les mains du haut du genou jusqu’aux hanches, et on répète. On remonte doucement les flancs, jusqu’à la poitrine et aux épaules. À partir de la base du cou, on enveloppe les épaules de nos mains et on descend le long des bras et des mains jusqu’au bout des doigts.

Comment bien masser un homme fatigué ?

Pieds : saisissez votre pied des deux mains, massez fermement, en faisant des pressions avec les pouces sur la face dorsale. Terminez en pinçant et en étirant chaque orteil. Enchaînez avec l’autre pied. Mains : tendez le bras droit le long du corps, paume ouverte et doigts vers le sol.

Comment faire un bon massage californien ?

La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.