Comment on opère une hernie cervicale?

Quand Faut-il opérer une hernie cervicale ?

Si la douleur persiste au-delà de plusieurs semaines malgré la prise en charge conservatrice et devient trop invalidante, une intervention chirurgicale peut être proposée. Elle est souvent impérative et urgente en cas de déficit neurologique aigu (perte de la fore motrice et/ou troubles sphinctériens).

Quels sont les risques d’une hernie cervicale ?

En regard de chaque disque cervical, une racine nerveuse quitte la moelle et le canal rachidien par le foramen (trou). Une hernie discale cervicale peut alors coincer un nerf à ce niveau et entrainer une douleur dans le bras, la névralgie cervico-brachiale, ou syndrome radiculaire (NCB).

Comment faire disparaître une hernie cervicale ?

Dans environ 90% des cas, la hernie cervicale est sans gravité et guérit spontanément. Le seul traitement mis en place vise alors à soulager les symptômes. Des médicaments de type anti-inflammatoires sont souvent prescrits ainsi que des antalgiques (antidouleurs) et des myorelaxants pour décontracter les muscles.

Quand opérer une hernie abdominale ?

Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un bon massage du dos à un homme?

Quelles sont les douleurs d’une hernie cervicale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

Est-ce qu’une hernie discale cervicale peut disparaître ?

Une hernie discale cervicale peut tout à fait se résorber spontanément (notamment les hernies molles). Le traitement initial des douleurs liées à une hernie est médical : il y associe des antalgiques adaptés, des anti-inflammatoires et du repos.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

Comment soigner un pincement discal c5 c6 ?

En cas de douleurs, le patient consulte d’abord son médecin traitant qui, dans un premier temps, va lui prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Mais si la douleur ne cède pas après dix ou quinze jours de traitement, le médecin l’orientera vers un rhumatologue.

Qui opère une hernie cervicale ?

Pour la hernie discale cervicale, le chirurgien passe généralement par la voie antérolatérale, c’est-à-dire par l’avant du cou, afin d’accéder à l’avant du disque. Il procède ensuite à l’ablation complète du disque, puis à l’ablation de la hernie discale, le plus souvent sous microchirugie.

Qui consulter pour arthrose cervicale ?

Quels sont les spécialistes pour une arthrose cervicale ? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des pathologies des os, des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments (appareil locomoteur).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Is it safe to open chakras?

Quel spécialiste pour discopathie cervicale ?

Quels sont les spécialistes de la discopathie ?

  • Un rhumatologue, spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, il soigne aussi certaines affections neurologiques. …
  • Un médecin rééducateur fonctionnel. …
  • Un chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie spinale.