Comment Opère t on d’une hernie inguinale?

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Aucun traitement n’est nécessaire en règle générale et tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Les activités physiques et sportives doivent être suspendues pendant 3 à 4 semaines. En effet, il est important d’éviter tout effort de soulèvement, pour éviter que la prothèse ne se déplace.

Où se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Le groupe MUST est spécialisé dans le traitement chirurgical des hernies inguinales. La clinique MUST est spécialisée dans la cure de hernie inguinale en ambulatoire à Paris. Un service entier est dédié à ce type de chirurgie. Le patient sera reçu dans le service de chirurgie ambulatoire par une infirmière spécialisée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment matérialiser son chakra?

Quelle chirurgie pour une hernie inguinale ?

La chirurgie laparoscopique, une opération mini-invasive, peut aussi être une option pour le traitement de la hernie inguinale. Elle nécessite une anesthésie générale avec un abord par caméra dans l’espace pré-péritonéal. La laparoscopie débouche sur la pose d‘un filet sur la paroi pariétale.

Quelles sont les douleurs après une opération d’une hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

Quelles précautions après une opération hernie inguinale ?

Le patient veillera simplement à ôter les stéri-strips qui recouvrent les cicatrices au cinquième jour post-opératoire et à pratiquer quotidiennement une toilette locale avec de l’eau et du savon de Marseille. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans les jours qui suivent l’intervention.

Quelle poids Peut-on porter après opération hernie inguinale ?

Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où travailler quand on est naturopathe?

Comment se lever après opération hernie inguinale ?

Si vous devez plutôt vous lever de votre côté gauche, inversez les mouvements. La position de départ est sur le dos. Pliez votre genou gauche. Attrapez le côté du lit avec votre main gauche.

Quel médecin pour une hernie inguinale ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Comment se débarrasser Soi-même d’une hernie inguinale ?

Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Quel hôpital pour hernie inguinale ?

Chirurgie hernie inguinale : les meilleurs établissements de France

rang raison sociale certification
1 CLINIQUE MARCEL SEMBAT (C.C.B.B.) 2
2 POLYCLINIQUE BORDEAUX-TONDU 2
3 CLINIQUE DU VAL D’OUEST-VENDOME 2
4 POLYCLINIQUE FRANCHE COMTE 3

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Quand se faire opérer d’une hernie abdominale ?

La majorité des patients, préférant attendre car leur hernie est petite, finissent donc par se faire opérer quand elle devient gênante», précise le chirurgien.

Comment eviter Etranglement hernie inguinale ?

Il est très difficile de prévenir une hernie étranglée. La hernie crurale, située à l’intérieur de la cuisse, est souvent causée par le surpoids et l’obésité. Maintenir un poids forme permettrait donc de minimiser les risques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment devenir formateur en sophrologie?