Comment opérer une hernie abdominale?

Quand se faire opérer d’une hernie abdominale ?

Quand doit on opérer une hernie ombilicale ? Une hernie ombilicale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie ombilicale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Quel chirurgien pour une hernie abdominale ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Comment Opère-t-on une hernie abdominale ?

Le principe de la chirurgie herniaire cœlioscopique consiste à réaliser 3 ou 4 incisions cutanées de 5mm qui permettront au travers de trocarts d’insuffler du gaz dans la cavité abdominale et d’introduire dans l’espace pré-péritionéal la caméra et des instruments afin de repositionner le sac herniaire dans la cavité …

Comment se passe une opération hernie ombilicale ?

La laparotomie consiste à pratiquer une incision sous ou au dessus du nombril, mais l’opération de la hernie peut aussi se réaliser par une cœlioscopie en insérant une mini caméra dans l’abdomen. Il s’agit pour le praticien de repousser l’élément sortant vers l’intérieur pour le replacer à son emplacement habituel.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand Faut il opérer une hernie cervicale?

Quel sont les symptôme d’une hernie abdominale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Quel spécialiste pour une hernie ombilicale ?

Les spécialistes à consulter sont un gastro-entérologue spécialiste des troubles de l’appareil digestif et un chirurgien viscéral, qui s’intéresse à la prise en charge chirurgicale des affections de l’abdomen et du pelvis.

Quel chirurgien pour une hernie ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Quel médecin pour une hernie ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d‘opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d‘entre eux.

Quel service pour hernie inguinale ?

La chirurgie laparoscopique, une opération mini-invasive, peut aussi être une option pour le traitement de la hernie inguinale. Elle nécessite une anesthésie générale avec un abord par caméra dans l’espace pré-péritonéal. La laparoscopie débouche sur la pose d’un filet sur la paroi pariétale.

Quand se faire opérer d’une hernie ?

Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l’on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l’opération s’impose.

Comment soigner une hernie abdominale ?

Le seul traitement d’une hernie inguinale est chirurgical. Il existe cependant diverses techniques selon le type de hernie. L’objectif est de replacer le morceau d’intestin dans la cavité abdominale et réparer la paroi de l’abdomen.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment soigner l'arthrose des mains naturellement?

Comment enlever une hernie ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Quel repos après opération hernie ombilicale ?

Un arrêt de travail de 15 jours à 1 mois en fonction de votre état, de la complexité de votre intervention et des contraintes liées à votre travail.

Quelle douleur après opération hernie ombilicale ?

Les douleurs après une cure de hernie ombilicale

Cette douleur peut être accompagnée de gonflement dans le bas ventre . Il est également à noter qu’après une intervention chirurgicale de la hernie, une douleur peut être réveillée par la mobilisation et les mouvements , mais aussi par la défécation .