Comment poser des bandes de kinésiologie omoplate?

Comment poser des bandes de kinesiologie cuisse ?

BANDE. Collez le logo de la deuxième bande en parallèle de la première, au-dessus de la rotule. Collez la bande étirée à 25 % le long de l’ischio-jambier en formant un léger V vers le haut. Frottez bien l’ensemble des bandes à nouveau.

Comment mettre un tape au pied ?

Le professionnel mesure et découpe les bandelettes qui serviront au taping. Le patient est invité à s’installer dans une position qui permet au podiatre de procéder. Une première bande d’adhésif est apposée avec une légère tension sur la zone à traiter. Une deuxième bandelette est appliquée.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles. Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Quand mettre un tape ?

Comment appliquer les bandes de taping ?

  • Lors d’un torticolis : après une correction ostéopathique, on pourra poser une bande en inhibition à côté du muscle concerné.
  • Lors d’une tendinite rotulienne, la bande de K-tape est appliquée de façon à obtenir une action antalgique.

Comment maintenir une épaule ?

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel traitement pour soigner un lumbago?

– Asseyez-vous, dos droit, face au battant d’une porte maintenu entre vos genoux. -Placez un élastique autour des poignées et tenez-en les extrémités. -Tirez l’élastique vers vous en baissant les épaules et en serrant les omoplates. -Gardez la position 6 secondes, avant de relâcher lentement.

Comment faire un tape à la cuisse ?

Protocole strapping cuisse

  1. Le patient doit être debout, le genou légèrement fléchi. …
  2. Se munir d’une bande extensible adhésive et la poser, sur la verticale et avec tension. …
  3. Placer ensuite, à la verticale, plusieurs bandes non élastiques sur toute la largeur de la cuisse.

Comment faire un strapping à la cuisse ?

Compression : poser sur le genou une bande adhésive élastique pour limiter les mouvements d’une part et réduire l’inflammation. Ne pas serrer trop fort pour ne pas couper la circulation sanguine. Ne pas faire de strapping circulaire serré. Laisser un passage derrière le genou, au niveau du pli du genou.