Comment se servir d’une balle de massage?

Comment utiliser la balle de massage ?

On peut aussi le faire sur une chaise ou un fauteuil avec un haut dossier. On place la balle à l’endroit endolori, puis, en utilisant le poids de notre corps, on roule la balle sur la région tendue. On devrait sentir les muscles se détendre sous le poids de la balle.

Comment se masser avec une balle de tennis ?

– Assis, posez l’un de vos pieds déchaussés sur une balle de tennis et faites-le rouler d’avant en arrière 3 à 5 min. Idem pour l’autre pied. Répétez tant que nécessaire. Pour auto-masser vos douleurs… et n’avoir besoin de personne pour soulager muscles dorsaux, lombaires et fessiers!

Comment utiliser une Etoile de massage ?

Passer l’Étoile de massage avec ses cinq bouts à forme sphérique sur les parties du corps à masser. En fonction du besoin, vous pouvez appliquer une légère pression ou pression importante en passant l’étoile soit directement sur la peau, soit sur les vêtements.

Comment s’auto masser le dos ?

Placez vos mains sur vos lombaires de part et d’autre de la colonne, doigts face-face. Faites des mouvements appuyés de va-et-vient de bas en haut pour décontracter les muscles. Appuyez, sans les bouger, le bout des doigts de chaque côté et au plus proche de votre colonne vertébrale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se déroule une séance chez le chiropracteur?

Comment faire pour se masser Soi-même ?

Croisez vos doigts ensemble et frottez le fond des paumes par un mouvement circulaire puis, sans défaire les doigts, utilisez votre pouce pour travailler la main opposée, en allant de l’extérieur à l’intérieur. Tirez doucement chaque doigt un par un et terminez en pinçant la peau entre vos doigts.

Comment soulager le nerf sciatique avec une balle de tennis ?

Roulez la balle de tennis à l’endroit où vous avez mal en vous appuyant contre le plancher ou le mur. Pendant 30 à 40 secondes, la balle doit rester immobile sur le point douloureux. Faites-la ensuite rouler à l’endroit douloureux pour faire disparaître vos maux.

Comment se débloquer le dos Soi-même ?

L’étirement des lombaires

  1. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l’un contre l’autre, bras en croix ;
  2. Inclinez les genoux d’un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes ;
  3. Faites le mouvement de l’autre côté ;
  4. Répétez l’exercice cinq fois.