Comment soigner une hernie discale calcifiée?

C’est quoi une hernie discale calcifiée ?

Par opposition, la hernie dorsale dure (ou calcifiée) résulte du processus de vieillissement et concerne davantage les personnes plus âgées. En effet, les années passant, le disque intervertébral devient moins souple, se déshydrate et son annulus se fissure, ce qui entraîne l’apparition d’une hernie discale.

Comment soigner une hernie discale dorsale ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Est-ce qu’une hernie discale peut guérir ?

Ainsi, on peut ne pas soigner une hernie qui n’est pas gênante. Il suffit de laisser passer le temps. D’autre part, on sait qu‘en 6 mois à un an, 70 % des hernies discales disparaissent d’elles-mêmes. Savoir attendre en soulageant les douleurs si elles existent est donc la stratégie la plus souvent adaptée.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soigner la sciatique par homéopathie?

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

Comment aggraver une hernie discale ?

Cette douleur peut également être aggravée par la position assise prolongée, la position debout, ou la position couchée sur le ventre.

Comment soigner une hernie discale thoracique ?

La chirurgie :

Seule la voie thoracique postéro latérale ou antérieure est possible. Chirurgie conventionnelle ou chirurgie arthroscopique sont utilisés pour enlever la hernie. Les hernies peuvent être molles ou calcifiées. Les formes calcifiées sont plus difficiles à extraire car indurées et adhérentes à la dure mère.

Comment soulager une hernie discale sciatique ?

Certains conseillent la prise de codéine, parfois même de morphine. D’autres préconisent, après une IRM ou un scanner, des infiltrations de cortisone qui seront réalisées autour du nerf sciatique. Le recours à la chirurgie, même en cas d’hernie discale, est très rare.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment devenir sophrologue en France?

Comment se débarrasser d’une hernie discale ?

Discogel et injection d’ozone pour réduire la douleur

« Ce gel se répand dans les zones de faiblesse. Il fait chuter la pression à l’intérieur du disque et réduit l’inflammation », explique le Pr Jacques Théron, neuroradiologue. La douleur disparaît en quelques semaines.

Comment se baisser quand on a une hernie discale ?

Pour faire le lit, ou accomplir toute tâche qui oblige à se baisser, il vaut mieux s’agenouiller que se pencher afin de conserver le dos droit et éviter qu’il soit trop sollicité. Il faut éviter les sièges bas et une fois assis, le dos doit reposer sur un dossier et les pieds sur le sol ou un repose-pieds.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie discale ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !