Comment soulager la douleur d’une hernie inguinale?

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Comment calmer la douleur d’une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Quel médicament pour soulager une hernie inguinale ?

Un simple examen clinique suffit au médecin généraliste pour poser le diagnostic. En cas de hernie inconfortable, ou même douloureuse, le port d’une ceinture de contention peut être prescrit. Il améliore le confort mais n’a aucune vertu thérapeutique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calmer de l'arthrose?

Quand marcher après opération hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Quels sont les symptômes d’une hernie étranglée ?

L’hernie étranglée peut avoir pour origine une hernie inguinale, une hernie ombilicale ou une hernie crurale. Dans tous les cas, les symptômes sont identiques et incluent une douleur aiguë des vomissements, parfois de la fièvre, une constipation totale et la présence d’une masse détectable au toucher.

Quelle position pour soulager hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment traiter l'arthrose au niveau des genoux naturellement?

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment ne pas aggraver une hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu’il s’agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d’objets lourds qui augmente la pression dans l’abdomen. Afin d’éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l’opération.