Comment soulager une hernie discale foraminale?

Comment soigner une hernie discale foraminale ?

La priorité thérapeutique restant le soulagement de la douleur, l’administration d’un traitement antalgique (paracétamol, anti-inflammatoires non stéroïdiens…) est généralement requise. Le recours à des infiltrations épidurales est parfois privilégié pour traiter les douleurs rebelles aux médicaments oraux.

Comment soigner une hernie discale naturellement ?

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Comment se résorbe une hernie ?

Le traitement classique de la hernie se base sur les médicaments antalgiques et anti-inflammatoires, complétés par des infiltrations de corticoïdes. Si aucune amélioration n’est constatée après 6 à 8 semaines, des solutions alternatives peuvent être proposées.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Quel massage pour une hernie discale ?

En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment nettoyer mes chakras?

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.