Comment soulager une hernie hiatale en médecine douce?

Comment faire disparaître une hernie hiatale ?

Les symptômes provoqués par une hernie hiatale, peuvent être soulagées quand vous :

  1. Fractionnez vos repas (prendre plusieurs petits repas par jour et pas deux ou trois repas copieux).
  2. Évitez les aliments acides, tels que le jus d’orange, la vinaigre, les graisses et les boissons gazeuses.
  3. Limitez l’alcool et la caféine.

Quelle tisane pour hernie hiatale ?

La réglisse facilite la formation du mucus qui tapisse la paroi de l’estomac et la protège contre le suc gastrique. Cette plante est couramment recommandée par les naturopathes en cas de reflux gastro-oesophagien en raison de son effet protecteur sur la muqueuse et de ses propriétés anti-inflammatoires.

Comment apprendre à vivre avec une hernie hiatale ?

– éviter de rester penché en avant de manière prolongée ; – faire plusieurs petits repas légers plutôt que trois repas importants ; – attendre deux heures avant de se coucher après le repas et surélever la tête pendant le sommeil ; – éviter les aliments acides, le tabac et l’alcool.

Comment Attrape-t-on une hernie hiatale ?

Qu’est-ce qui provoque une hernie hiatale ? Les causes de hernie hiatale diffèrent selon le type de trouble : La hernie hiatale par glissement serait due à une augmentation de la pression dans l’abdomen, un raccourcissement congénital de l’œsophage, un traumatisme ou de l’obésité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel spécialiste pour polyarthrite rhumatoïde?

Quel régime alimentaire pour une hernie hiatale ?

Augmenter l’ingestion daliments riches en protéines, qui stimulent la sécrétion de gastrine et augmentent la pression du sphincter comme les viandes maigres, poissons maigres, le lait et produits laitiers écrémés ou partiellement écrémés.

Quel thé pour hernie hiatale ?

L’intérêt de la mauve (Malva sylvestris) pour lutter contre les symptômes de l’hernie hiatale réside dans deux propriétés : elle calme les inflammations digestives et lutte en douceur contre la constipation.

Quelle tisane pour maux d’estomac ?

Pour soulager les crampes d’estomac par les plantes, les spécialistes vous recommanderont des tisanes dont les plus récurrentes sont : celles à base de réglisse, de saule blanc, de gingembre, de mauve, de menthe poivrée, de basilic, de mélisse, de camomille ou même d’aneth.

Quelle tisane pour reflux gastrique ?

La camomille, la menthe ou le thé de fenugrec peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.

Quel sport quand on a une hernie hiatale ?

Accordez-vous juste une petite marche digestive après un bon repas. Pour le choix de l’activité physique, un seul conseil, faites-vous plaisir ! L’idéal est de pratiquer une activité modérée (de type marche rapide ou équivalent) au moins 30 minutes par jour.

Quelle position pour dormir avec une hernie hiatale ?

Puisque les reflux sont favorisés par la position allongée, il est essentiel de dormir dans une position inclinée qui aide à faire descendre les sucs digestifs vers l’estomac. Si les oreillers ne sont pas suffisants, essayez de caler un coussin jambes sous votre tête. Si vous y arrivez, endormez-vous sur le dos.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se situe le chakra rouge?

Qu’est-ce qu’une hernie hiatale par glissement ?

La hernie par glissement : dans 90 % des cas, il y a glissement vers le haut du cardia (partie haute de l’estomac) qui quitte ainsi l’abdomen et se trouve dans le thorax. Les causes en sont par exemple une augmentation de la pression dans l’abdomen, une obésité, un raccourcissement congénital de l’œsophage.

Quel médecin pour une hernie hiatale ?

Le médecin gastro-entérologue qui réalise un bilan complet comportant : – Une fibroscopie oeso-gastro-duodénale recherchant une hernie hiatale et des lésions œsophagiennes causées par le reflux (œsophagite, endobrachyoesophage).