Comment traiter une hernie traditionnellement?

Comment soigner une hernie naturellement ?

Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale

  1. Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ;
  2. Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment guérir d’une hernie inguinale ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Can Qigong make you dizzy?

Comment soigner naturellement la hernie hiatale ?

Les symptômes provoqués par une hernie hiatale, peuvent être soulagées quand vous :

  1. Fractionnez vos repas (prendre plusieurs petits repas par jour et pas deux ou trois repas copieux).
  2. Évitez les aliments acides, tels que le jus d’orange, la vinaigre, les graisses et les boissons gazeuses.
  3. Limitez l’alcool et la caféine.

Puis-je faire du sport avec une hernie inguinale ?

Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Est-ce qu’une hernie discale peut guérir ?

Ainsi, on peut ne pas soigner une hernie qui n’est pas gênante. Il suffit de laisser passer le temps. D’autre part, on sait qu‘en 6 mois à un an, 70 % des hernies discales disparaissent d’elles-mêmes. Savoir attendre en soulageant les douleurs si elles existent est donc la stratégie la plus souvent adaptée.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Quelle est la cause d’une hernie discale ?

À propos de la hernie discale. La hernie discale, représentée schématiquement par la fissure ou la rupture d’un disque entre deux vertèbres, peut être aussi bien liée au vieillissement naturel du rachis qu’aux sollicitations importantes et répétitives auxquelles est soumise la colonne vertébrale.

C\'EST INTÉRESSANT:  What chakra causes stomach pain?

Quand Faut-il opérer une hernie inguinale ?

Quand doit-on opérer une hernie inguinale ? Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.