Comment trouver un bon kinésiologue?

Comment se passe une séance de kinésiologie ?

Le praticien utilise le test musculaire au cours d’une séance pour des évaluations neurologiques fonctionnelles. Suite aux évolutions de la pratique, les tests musculaires sont parfois associés à d’autres techniques manuelles douces inspirées de la médecine chinoise, de l’acupressure ou de la chiropraxie.

Quel est le rôle d’un kinésiologue ?

Le kinésiologue est un professionnel du secteur de la santé, dédié à l’évaluation et à l’optimisation de la dynamique du mouvement pour des fins de développement, d’éducation, de prévention, de réadaptation, de traitement et de performance. Son principal moyen d’intervention est l’activité physique et motrice.

Pourquoi faire de la kinésiologie ?

Le recours à la Kinésiologie peut donc aider à surmonter les événements difficiles de la vie et à prendre conscience de ses ressources et de son potentiel : Faciliter l’apprentissage. Augmenter ses capacités d’adaptation. Améliorer ses résultats et ses performances (sportives ou autres)

Quels sont les effets de la kinésiologie ?

En prévention ou en soutien, la kinésiologie qui est une médecine douce ou alternative, est destinée à favoriser un état de bien-être physique, mental et social. Elle agit sur la tonicité musculaire pour dénouer les blocages énergétiques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce qu'une sciatique se soigne?

Quel est le tarif d’un kinésiologue ?

Une consultation chez un kinésiologue coûte en moyenne de 25€ à 70€, une échelle assez disparate qui montre des variations importantes entre les cabinets. Pour rappel, un kinésiologue ne dispose pas d’un diplôme de médecine.

Quelle mutuelle rembourse la kinésiologie ?

En tant que médecine non conventionnelle, la kinésiologie n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Il est donc essentiel de souscrire à une mutuelle prenant en charge les médecines alternatives afin de voir vos consultations remboursées.

Comment soigne un kinésiologue ?

“La kinésiologie n’est ni de la médecine, ni une thérapie, précise Pascale Pénellon. Elle ne soigne pas, mais fait le lien entre ce que l’individu a vécu et l’impact de ces événements anciens ou récents sur le corps. Parfois, ceux-ci peuvent remonter à 20 ou 30 ans !”.

Quelles études pour devenir kinésiologue ?

Formation recommandée :

Le diplôme de praticien professionnel en kinésiologie en France est uniquement remis par la Fédération française des kinésiologies spécialisées (FFKS). Cependant, il n’est pas reconnu par l’État. La formation a une durée de 2 ans et demi et s’accompagne de stages.

Quels sont les 3 sphères d’intervention du kinésiologue ?

Les kinésiologues sont des professionnels du mouvement experts de l’activité physique qui évoluent dans 3 sphères d’intervention principales.

  • Prévention : Ressentir les bienfaits de l’activité physique. …
  • Réadaptation : Limiter les symptômes et recouvrer une bonne santé …
  • Performance : Faciliter les victoires du quotidien.

Comment on se sent après une séance de Kinésiologie ?

Et cela peut se traduire de manière psychosomatique : maux de tête, de ventre, de dos…” La kinésiologue place alors ses mains sur différents points de mon corps, en suivant les méridiens signalés par le test musculaire. “Je ré-équilibre vos énergies !” affirme-t-elle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quand on a une sciatique?

Quelle Ecole de Kinésiologie ?

L’EKMA est l’école de Kinésiologie qui vous forme au métier de kinésiologue à votre rythme. Chaque module étant programmé plusieurs fois, vous construisez vous-même votre programme de formation en kinésiologie en fonction de vos disponibilités.

Pourquoi faire des séances de sophrologie ?

La sophrologie permet d’aider à bien vieillir et mieux vivre avec les effets qui peuvent accompagner le vieillissement, comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire, de dépression… Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte détente corporelle et mieux-être physique ou mental.