Est ce que la sophrologie est une thérapie?

Quel est le but de la sophrologie ?

Le but de la méthode est de se remettre à l’écoute de son corps afin d’identifier son stress, ses angoisses, sa fatigue et apprendre à y répondre par des réflexes de détente. “Pour cela, on utilise deux techniques coordonnées.

Quel type de sophrologie ?

La sophrologie caycédienne est basée sur une méthodologie appelée Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC) structurée en douze degrés conduisant au développement de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres, découverte qui suppose une conquête.

Quel est le prix d’une séance de sophrologie ?

Combien coûte une séance de sophrologie ? Selon que vous habitiez Paris ou une ville de province, comptez entre 40 et 70 € la séance de sophrologie. En général, le praticien propose un package de 5 ou 10 séances avec un tarif dégressif. Certains sophrologues organisent aussi des séances collectives.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Une séance de sophrologie peut se pratiquer :

  1. en groupe ou en individuel,
  2. assis ou debout,
  3. on se détend physiquement par des exercices de respiration, de visualisation et de relaxation dynamique,
  4. pas de contact physique,
  5. on travaille par des exercices de concentration.

Quand faire de la sophrologie ?

Elle est pertinente pour les problèmes de sommeil, dans les cas d’addictions, de troubles alimentaires, dans la gestion de la douleur, pour traiter le mauvais stress, améliorer la confiance en soi, préparer aux examens, traiter l’anxiété…

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment faire pour rentrer une hernie discale?

Quand utiliser la sophrologie ?

Aussi, la sophrologie est-elle principalement indiquée pour apprendre à gérer son stress et ses émotions. Cette méthode est également efficace pour prévenir les risques de surmenage au travail ou pour soulager de nombreux petits maux du quotidien : troubles du sommeil, anxiété, maux de tête, allergies…

Qui fait de la sophrologie ?

Un sophrologue vous aide à prendre conscience de votre corps et de la façon dont il fonctionne pour réguler les éléments psychiques. Cette pratique génère de la délicatesse, de la part du consultant et du sophrologue.

Pourquoi avoir recours à la sophrologie ?

Cette discipline est notamment recommandée dans les cas d’addictions (tabac, alcool, sucre…) ou de la régulation du comportement alimentaire. On peut aussi y avoir recours en cas de troubles psychiques, état dépressif, difficultés dans le couple, manque de confiance en soi ou encore de reconnaissance.