Est ce qu’une hernie discale peut se résorber?

Comment se Resorbe une hernie discale ?

“Une hernie discale se dégrade, c’est-à-dire que l’organisme met en place à l’intérieur du canal rachidien autour du fragment herniaire, un phénomène enzymatique qui va “manger” la hernie. Ce phénomène a été observé. Le patient n’est pas opéré. Et si on fait une IRM 5 à 10 ans après, il n’y a plus de hernie.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment aggraver une hernie discale ?

Cette douleur peut également être aggravée par la position assise prolongée, la position debout, ou la position couchée sur le ventre.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment soigner une tendinite du bras droit?

Quel métier faire quand on a une hernie discale ?

Parmi les métiers à risque, on trouve tout d’abord les métiers de conducteurs d’engins de chantier où la position assise peut affaiblir le disque intervertébral. Ensuite les métiers où le port de charges lourdes est quotidien : les manutentionnaires ou les déménageurs sont particulièrement touchés.

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quel massage pour hernie discale ?

En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Comment soulager une hernie discale sciatique ?

Certains conseillent la prise de codéine, parfois même de morphine. D’autres préconisent, après une IRM ou un scanner, des infiltrations de cortisone qui seront réalisées autour du nerf sciatique. Le recours à la chirurgie, même en cas d’hernie discale, est très rare.