Pourquoi choisir la réflexologie plantaire?

Pourquoi faire de la réflexologie ?

Le but de cette pratique est de soulager la tension et le stress, souvent à l’origine de dysfonctionnements psychiques et physiques. Elle permet aussi d’activer le circulation sanguine et lymphatique.

Comment se Sent-on après une séance de réflexologie plantaire ?

Voici une liste des “effets” les plus courants que vous pourrez rencontrer après une séance de réflexologie plantaire:

  1. Migraine ou maux de tête.
  2. Changement de couleur des urines (plus foncées)
  3. Douleurs musculaires ou courbatures.
  4. “Vidange” digestive, maux de ventre, gaz, nausée.
  5. Besoin de s’hydrater plus que d’habitude.

Quand faire de la réflexologie ?

En prévention afin de maintenir d’un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison, soit 4 à 5 fois par an. En cas de symptômes aigus : Le plus tôt possible pour aider le corps a retrouver l’équilibre. 4 à 5 séances hebdomadaires suffisent le plus souvent.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

La séance débutera par une prise de contact des pieds ou des mains, puis continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi selon vos besoins. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles. Pas d’inquiétude, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire. Les pressions se feront alors plus légères.

Comment fonctionne la réflexologie ?

Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment développer son activité de massage?

Comment faire de la réflexologie plantaire ?

Appuyer avec la pulpe du pouce sous le pied, dans le creux situé au milieu de la voûte plantaire, et masser en réalisant des petits cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en dispersant l’énergie vers le bord du pied. Masser d’abord doucement, car le pied est sensible, puis un peu plus en profondeur…

Est-ce que la réflexologie plantaire fait mal ?

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d’une inflammation, ou d’un traumatisme des pieds comme une entorse, une thrombose, des problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite…) ou d’un début de grossesse.

Qu’est-ce que la réflexologie des pieds ?

C’est une approche de type énergétique qui utilise un toucher spécifique et précis, en relation avec les zones réflexes du corps entier. Elle se situe sur la plante de pieds. Les Chinois et les Égyptiens utilisaient une forme de réflexologie durant l’antiquité.