Quand aller faire de l’acupuncture?

Qu’est-ce que l’acupuncture peut soulager ?

Elle traite les maux de dos, les troubles digestifs, les nausées, la constipation, les troubles de la circulation sanguine, les sciatiques.

Est-ce que l’acupuncture peut faire des bleus ?

Dans ce cas il est conseillé de s’allonger et de se reposer un moment. Des hématomes peuvent parfois apparaitre après une séance d’acupuncture aux endroits piqués.

Est-ce que l’acupuncture peut faire du mal ?

Bien que cette pratique soit impressionnante, elle est indolore et sans risques : l’acupuncture ne peut pas faire de mal. Le processus de stérilisation des aiguilles empêche tout risque d’infection et les bons acupuncteurs sont formés à exercer leur médecine sans risquer de blesser le patient.

Comment agit l’acupuncture sur le corps ?

Le corps est en effet « traversé » de 12 méridiens, chacun correspondant à un organe, à travers lesquels circule notre énergie vitale, le « Qi ». Au moyen d’aiguilles, l’acupuncteur stimule des points précis de dispersion ou de tonification pour stimuler et rétablir la circulation des énergies dans le corps.

Quels sont les effets secondaires de l’acupuncture ?

L’acupuncture peut entraîner d’autres effets secondaires tels que la fatigue, des étourdissements, de la somnolence et des nausées. Dans de très rares cas, les personnes peuvent avoir des lésions aux nerfs après un traitement d’acupuncture ou des brûlures à la suite d’une moxibustion.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel médecin pour névralgie trijumeau?

Quels sont les effets après une séance d’acupuncture ?

« Après une séance, on peut éprouver un peu de fatigue, ou parfois, une augmentation très passagère des douleurs. Il s’agit d’une aggravation réactionnelle transitoire (effet rebond) qui peut survenir le lendemain ou le surlendemain d’un soin », décrivent les spécialistes en médecine chinoise du site www.qinglong.fr.

Est-ce que l’acupuncture peut faire maigrir ?

L’acupuncture n’aura d’effet que si elle est intégrée à un véritable programme de perte de poids, c’est-à-dire un rééquilibrage alimentaire et/ou du sport, un suivi diététique, etc. En effet, cette méthode permettra de réguler votre appétit, mais ce rééquilibrage doit être suivi et durable pour avoir de l’effet.

Quels sont les effets de l’acupuncture ?

L’acupuncture permet de favoriser un effet sédatif et un aspect calmant, car elle intervient dans la modulation de l’activité cérébrale. Ceci lui permet d’avoir une action sur l’insomnie, le stress, l’anxiété et la santé mentale.

Qui a le droit de pratiquer l’acupuncture ?

L’acupuncture ne peut être exercée légalement que par les médecins et les sages-femmes ayant obtenu un diplôme universitaire (DU) ou interuniversitaire (DIU) délivré par de nombreuses facultés de médecine.

Pourquoi faire une séance d’acupuncture ?

traiter l’hypertension et les états dépressifs ; soulager les douleurs menstruelles, dentaires ou articulaires ; soulager certains troubles musculosquelettiques (TMS) et psychiques.

Pourquoi faire de l’acupuncture ?

L’acupuncture soulage certaines douleurs, maladies passagères et chroniques. Elle permet d’améliorer la qualité de vie sans recourir aux traitements médicamenteux classiques.