Quand Faut il se faire opérer d’une hernie?

Comment éviter l’opération d’une hernie discale ?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Qui peut opérer une hernie discale ?

« On peut se faire opérer par un neurochirurgien ou par un chirurgien orthopédique, l’important est qu’il soit spécialiste de la chirurgie du rachis », conseille le Pr Cédric Barrey.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale. Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ; Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

Quel métier faire quand on a une hernie discale ?

Parmi les métiers à risque, on trouve tout d’abord les métiers de conducteurs d’engins de chantier où la position assise peut affaiblir le disque intervertébral. Ensuite les métiers où le port de charges lourdes est quotidien : les manutentionnaires ou les déménageurs sont particulièrement touchés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un massage en bas du dos?

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Comment dormir après une opération d’une hernie discale ?

Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit. Vous pourrez boire et manger quelques heures après l’intervention.

Pourquoi une hernie discale revient ?

Ces constructions, appelées ostéophytes, « poussent » sur l’os en réaction aux frottements entre les vertèbres et finissent, si elles atteignent un nerf, par produire les mêmes symptômes que la hernie.

Comment peut se Resorber une hernie discale ?

“Une hernie discale se dégrade, c’est-à-dire que l’organisme met en place à l’intérieur du canal rachidien autour du fragment herniaire, un phénomène enzymatique qui va “manger” la hernie. Ce phénomène a été observé. Le patient n’est pas opéré. Et si on fait une IRM 5 à 10 ans après, il n’y a plus de hernie.

Quand opérer une hernie cervicale ?

Si la douleur persiste au-delà de plusieurs semaines malgré la prise en charge conservatrice et devient trop invalidante, une intervention chirurgicale peut être proposée. Elle est souvent impérative et urgente en cas de déficit neurologique aigu (perte de la fore motrice et/ou troubles sphinctériens).

Comment se faire une hernie discale ?

Les causes

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle pendule pour les chakras?

L’usure naturelle, une mauvaise posture et des mouvements incorrects peuvent aussi affaiblir le disque, provoquant sa dégénérescence. Une hernie discale peut également survenir suite à un mouvement brusque du dos dans une mauvaise posture.