Quand opérer une hernie cervicale?

Quels sont les risques d’une hernie cervicale ?

En regard de chaque disque cervical, une racine nerveuse quitte la moelle et le canal rachidien par le foramen (trou). Une hernie discale cervicale peut alors coincer un nerf à ce niveau et entrainer une douleur dans le bras, la névralgie cervico-brachiale, ou syndrome radiculaire (NCB).

Comment se passe une opération d’une hernie discale cervicale ?

Pour la hernie discale cervicale, le chirurgien passe généralement par la voie antérolatérale, c’est-à-dire par l’avant du cou, afin d’accéder à l’avant du disque. Il procède ensuite à l’ablation complète du disque, puis à l’ablation de la hernie discale, le plus souvent sous microchirugie.

Comment soigner une hernie discale cervicale sans opération ?

Le médecin peut prescrire des antalgiques, des anti-inflammatoires voire des décontracturants musculaires. Il peut également prescrire un collier cervical si les mouvements aggravent la douleur. Attention cependant au port de ces minerves ! Le porter de temps en temps pour soulager la douleur oui, mais vivre avec non !

Quel spécialiste pour une hernie cervicale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale cervicale ? Un rhumatologue : c’est le médecin spécialiste des pathologies dégénératives du rachis. Il prescrira les traitements antalgiques pour contrôler la névralgie cervico-brachiale et pourra, éventuellement, réaliser des infiltrations de corticoïdes.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Qui peut se former à l'acupuncture?

Quelles sont les douleurs d’une hernie cervicale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

Comment soigner une hernie discale sans chirurgie ?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quel médecin pour une hernie cervicale ?

Le traitement est d’abord à visée antalgique (a pour objectif de calmer les douleurs occasionnées par la hernie). Il s’appuie sur l’administration de paracétamol ou d’anti-inflammatoires voire d’infiltrations.

Quel taux d’invalidité pour une arthrodèse cervicale ?

En 2011, j’ai été reconnu invalide à 30 % suite à une arthrodèse cervicale. Puis à 50 %, en 2015, au vu de la dégradation de mon état de santé. Mes souffrances chroniques invalidantes m’empêchent de réaliser tout projet, quel qu’il soit.

Comment dormir avec une hernie discale cervicale ?

Dormir sur le dos : c’est la meilleure position qui soit ! Elle permet d’aligner le cou avec le reste de la colonne vertébrale et donc de limiter les contraintes. Elle donne plus de support au reste du corps.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se situe la douleur d'une sciatique?