Quand opérer une hernie?

Quand Peut-on opérer une hernie discale ?

Dans les formes courantes de hernie discale avec douleur, il est classique d’attendre 3 semaines avant de prendre une décision chirurgicale de façon à laisser le temps à l’inflammation de la hernie, de se résorber, en particulier grâce aux anti-inflammatoires qui sont administrés quasi systématiquement si le patient …

Quand Faut-il opérer une hernie cervicale ?

Si la douleur persiste au-delà de plusieurs semaines malgré la prise en charge conservatrice et devient trop invalidante, une intervention chirurgicale peut être proposée. Elle est souvent impérative et urgente en cas de déficit neurologique aigu (perte de la fore motrice et/ou troubles sphinctériens).

Qui peut opérer une hernie discale ?

« On peut se faire opérer par un neurochirurgien ou par un chirurgien orthopédique, l’important est qu’il soit spécialiste de la chirurgie du rachis », conseille le Pr Cédric Barrey.

Comment peut se Resorber une hernie discale ?

“Une hernie discale se dégrade, c’est-à-dire que l’organisme met en place à l’intérieur du canal rachidien autour du fragment herniaire, un phénomène enzymatique qui va “manger” la hernie. Ce phénomène a été observé. Le patient n’est pas opéré. Et si on fait une IRM 5 à 10 ans après, il n’y a plus de hernie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel est le chakra de la gorge?

Comment soigner une hernie cervicale sans opération ?

Dans environ 90% des cas, la hernie cervicale est sans gravité et guérit spontanément. Le seul traitement mis en place vise alors à soulager les symptômes. Des médicaments de type anti-inflammatoires sont souvent prescrits ainsi que des antalgiques (antidouleurs) et des myorelaxants pour décontracter les muscles.

Quels sont les risques d’une hernie cervicale ?

En regard de chaque disque cervical, une racine nerveuse quitte la moelle et le canal rachidien par le foramen (trou). Une hernie discale cervicale peut alors coincer un nerf à ce niveau et entrainer une douleur dans le bras, la névralgie cervico-brachiale, ou syndrome radiculaire (NCB).

Comment Resorber une hernie cervicale ?

Une hernie discale cervicale peut se résorber spontanément en plusieurs mois (6 à 12). En cas de douleur persistante, une infiltration de corticoïde sous contrôle radiographique peut être proposée avant d’évoquer le traitement chirurgical.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

Est-ce bon de marcher avec une hernie discale ?

“Après une hernie discale, la marche est intéressante. Plus on va avoir une musculature lombaire et abdominale forte, mieux cela sera. Attention malgré tout, si vous n’êtes pas trop musclé et si vous marchez longtemps, ce n’est pas une très bonne chose.

Comment éviter l’opération d’une hernie discale ?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle alimentation pour la polyarthrite?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.