Quand utiliser son rouleau de massage?

Comment bien utiliser un rouleau de massage ?

Vous pouvez par exemple placer le rouleau de massage sous votre dos en position allongée et faire des mouvements de va et vient pour le faire rouler sous votre dos. De même si vous voulez masser les mollets, les cuisses ou les fesses, vous placez le rouleau sous la zone à masser et vous le faites rouler.

Comment utiliser le roller Slimmer ?

Mode d’emploi pour les bras

  1. Appliquer de l’huile sur tout le bras.
  2. Effectuer des mouvements de va-et-vient et circulaires.
  3. Insister sur les zones ciblées et sur le dessous de bras (triceps) pour le relâchement cutané.
  4. Pas de forte pression sur les os.

Pourquoi acheter un rouleau de massage ?

« Le but du rouleau de massage est soit de décoller ces adhérences en permettant un meilleur assouplissement, soit d’enlever les noeuds appelés “trigger points”, où les fibres musculaires se sont désorganisées. De façon imagée, il va permettre de réaligner les fibres », explique le spécialiste.

Comment choisir un rouleau de massage ?

La seule différence entre ces deux outils, c’est leur forme. Le bâton de massage musculaire est plus compact, avec un diamètre de 2 cm environ pour une longueur de 40 à 60 cm. En revanche, le rouleau de massage est plus encombrant compte tenu d’un gros diamètre de 12 cm pour une longueur qui peut aller jusqu’à 90 cm.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment nourrir le chakra racine?

Comment bien utiliser le rouleau de Jade ?

Le mieux est de s’en servir deux fois par jour. En effet, le matin, il permet de stimuler l’épiderme et le soir, il le détend. Pour utiliser le rouleau de jade de manière optimale, commencez par rouler la petite pierre sous les yeux puis continuez sur l’ensemble du visage avec la grande pierre cette fois.

Comment se servir d’un masseur Anti-cellulite ?

Rouleau cellulite utilisation mode d’emploi

  1. repérez les zones infiltrées et appliquez votre lotion huileuse,
  2. prenez en mains le rouleau par sa poignée,
  3. avec une gestuelle tonique, commencez par le bas en remontant vers le haut (mollets, cuisses, fesses, ventres, hanches, bras),

Comment se faire un auto massage ?

Croisez vos doigts ensemble et frottez le fond des paumes par un mouvement circulaire puis, sans défaire les doigts, utilisez votre pouce pour travailler la main opposée, en allant de l’extérieur à l’intérieur. Tirez doucement chaque doigt un par un et terminez en pinçant la peau entre vos doigts.

Comment utiliser les ventouses ?

Le geste est plutôt simple : après avoir appliqué l’huile, on pince la ventouse et on vient “aspirer” la peau. Une fois la ventouse au contact, on relâche la pression et on commence les massages spécifiques en fonction de la zone traitée.