Quel chirurgien opéré d’une hernie inguinale?

Quel médecin chirurgien hernie inguinale ?

Les spécialistes du traitement des hernies inguinales sont des chirurgiens généraux et viscéraux qui se spécialisent dans le traitement chirurgical des hernies inguinales.

Quel médecin pour une hernie ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d‘opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d‘entre eux.

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Où se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Le groupe MUST est spécialisé dans le traitement chirurgical des hernies inguinales. La clinique MUST est spécialisée dans la cure de hernie inguinale en ambulatoire à Paris. Un service entier est dédié à ce type de chirurgie. Le patient sera reçu dans le service de chirurgie ambulatoire par une infirmière spécialisée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment poser des bandes de kinésiologie omoplate?

Quel hôpital pour hernie inguinale ?

Chirurgie hernie inguinale : les meilleurs établissements de France

rang raison sociale certification
1 CLINIQUE MARCEL SEMBAT (C.C.B.B.) 2
2 POLYCLINIQUE BORDEAUX-TONDU 2
3 CLINIQUE DU VAL D’OUEST-VENDOME 2
4 POLYCLINIQUE FRANCHE COMTE 3

Quel chirurgien pour une hernie abdominale ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Qui opère une hernie ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Quel médecin consulter pour une hernie discale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale lombaire ? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, mais il soigne aussi certaines affections neurologiques. C’est lui qui met en place le traitement médical.

Quel médecin pour une hernie ombilicale ?

Les spécialistes à consulter sont un gastro-entérologue spécialiste des troubles de l’appareil digestif et un chirurgien viscéral, qui s’intéresse à la prise en charge chirurgicale des affections de l’abdomen et du pelvis.

Quelles sont les douleurs après une opération d’une hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale ?

Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle. Après cette intervention, l’hospitalisation est plus longue qu’après traitement d’une hernie sans complication.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment s'appelle les chakras?

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

Comment se débarrasser Soi-même d’une hernie inguinale ?

Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Comment bander une hernie inguinale ?

Placer la ou les pelotes, sur la face interne, au niveau de l’ hernie. Adapter la ceinture au tour de la taille, une fois bien positionner, la fixer. Adapter la longueur des sous-cuisses et attacher à l’aide des velcros à l’orthèse. Ajuster et vérifier que les pelotes sont bien placées.

Quand se faire opérer d’une hernie abdominale ?

La majorité des patients, préférant attendre car leur hernie est petite, finissent donc par se faire opérer quand elle devient gênante», précise le chirurgien.