Quel code APE pour Naturopathe?

Quel diplôme pour s’installer naturopathe ?

La naturopathie n’est pas reconnue : aucun diplôme n’est donc exigé en théorie pour la pratiquer. Cependant, il apparaît comme absolument indispensable de se former pour apporter des conseils de qualité aux patients.

Comment se lancer en tant que naturopathe ?

9 étapes pour s’installer en tant que naturopathe

  1. Contacter des professionnels. …
  2. Suivre une formation en naturopathie (si ce n’est pas déjà fait) …
  3. Se spécialiser dans un domaine. …
  4. Etudier le marché et les concurrents. …
  5. Réaliser un business plan. …
  6. Trouver un local. …
  7. Choisir votre statut juridique. …
  8. Se faire connaître.

Où exercer le métier de naturopathe ?

Le naturopathe exerce le plus souvent en libéral mais il peut aussi travailler en structure spécialisée en collaboration avec d’autres professionnels de la santé ou de la remise en forme (clinique, centre de thalassothérapie, magasins bio, centre de remise en forme, fabricant de complément alimentaire…).

Qui va chez le naturopathe ?

ménopause (bouffées de chaleur, prise de poids…), andropause, retraite, fatigue, problèmes de digestion, constipation, sommeil,… Vous pouvez également consulter un naturopathe pour améliorer votre hygiène de vie en général (sommeil, digestion, stress,…) ou compléter un traitement médical et mieux le supporter.

Quel est le rôle d’un naturopathe ?

Son rôle est d’inviter la personne accompagnée à adopter une hygiène de vie conforme à ses besoins, à renforcer ses barrières immunitaires, à drainer les surcharges humorales, à mieux gérer ses émotions et son stress et à retrouver son pouvoir d’auto-guérison dans toutes les maladies dites fonctionnelles.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment voir une hernie sur une radio?

Quel est le salaire d’un naturopathe ?

Salaire espéré

On estime le salaire moyen mensuel à environ 2500 €, qui peut potentiellement atteindre les 3500 € pour un naturopathe plus expérimenté. Accessoirement, le naturopathe peut également tirer des revenus de la vente de produits naturels dans son cabinet.

Quelles sont les qualités d’un naturopathe ?

Un bon naturopathe doit également posséder un certain nombre qualités humaines. On recense notamment parmi elles un bon sens du contact humain, de solides capacités de compréhension, le sens des responsabilités ou encore un bon équilibre émotif.