Quel diplôme pour ouvrir un salon de massage?

Quel diplôme pour faire des massages ?

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un diplôme pour devenir masseur bien-être. Toutefois, des formations existent pour s’exercer aux diverses techniques de massage : suédois, ayurvédique, californien, pierres chaudes… Il est également important de bien connaître l’anatomie du corps humain.

Qui a le droit de faire des massages ?

le modelage : activité artisanale réservée aux esthéticiennes, qui consiste en des effleurages, le massage kinésithérapeutique : activité à but thérapeutique encadrée par la loi et pouvant faire l’objet d’une prise en charge par la Sécurité sociale.

Comment ouvrir un centre de bien-être ?

Aucun diplôme n’est requis pour ouvrir un salon de massage bienêtre. En revanche, certains salons proposent des soins kinésithérapeutes. Dans ce cas, il faut avoir le diplôme de kinésiste. De même, certains salons effectuent des modelages.

Comment créer un centre de bien-être ?

Voici les principales étapes pour créer son entreprise dans le secteur du bienêtre :

  1. Menez une étude de marché (cliquez sur le lien pour en savoir plus),
  2. Elaborez un business plan,
  3. Recherchez des aides ou des financements (inutile pour la plupart des activités libérales),
  4. Choisissez votre forme juridique,

Comment se reconvertir dans le bien-être ?

Le secteur du bienêtre accueille chaque année de plus en plus de candidats à la reconversion.

Pratique Possibilité de se former de chez soi, à son rythme.

  1. Intervenant en centre de bienêtre ou spa praticien. …
  2. Diététicien. …
  3. Sophrologue. …
  4. Naturopathe. …
  5. Coach de vie. …
  6. Esthéticienne. …
  7. Prothésiste-ongulaire. …
  8. Masseur bienêtre.
C\'EST INTÉRESSANT:  Qui consulter pour une hernie crurale?

Comment devenir masseur sans diplôme ?

Il n’existe pas de diplôme en massage bien-être en France. Vous pouvez donc vous installer sans avoir suivi aucune formation spécifique. Cependant, pour une pratique efficace et plus crédible, notamment face à la concurrence, il est fortement recommandé de suivre des enseignements spécifiques.

Qui peut exercer le massage thérapeutique en France ?

Ces lois et les jurisprudences sont claires : il est possible de masser, d’être masseur et masseuse, d’enseigner le massage sans être Kinésithérapeute. Mais à la condition expresse que ces massages ne comportent aucun caractère médical et/ou thérapeutique.

Comment se passe un massage à domicile ?

Elle consiste à effectuer une pression soutenue sur des zones situées sur les mains, pieds ou oreilles, qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques afin de les soulager. Massage ayurvédique à domicile : réalisé avec des gestes doux, ce soin met l’accent sur votre dos, considéré comme une “zone sacrée”.

Quel diplôme pour Drainage lymphatique ?

Le métier de masseur-kinésithérapeute requiert un savoir-faire en drainage lymphatique, cinq années d’études minimum sont nécessaires pour obtenir le diplôme. Les masseurs en institut peuvent également avoir les compétences requises pour proposer des prestations de drainage lymphatique.