Quel massage pour hernie discale?

Comment soulager naturellement une hernie discale ?

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Comment masser une hernie discale ?

En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.

Quel mouvement pour soulager une hernie discale ?

Plantez vos orteils dans le sol et levez votre menton vers l’arrière en direction de votre colonne vertébrale. Étirez vos hanches vers l’avant et penchez-vous lentement en arrière. Respirez profondément et essayez de vous pencher un peu plus à chaque expiration. Après 20 ou 30 secondes, faites le mouvement inverse.

Quelle huile essentielle pour hernie discale ?

Pour vous soulager, mélangez 2 gouttes d’HE de romarin à camphre et 2 gouttes d’HE de gaulthérie couchée, dans 10 gouttes d’huile végétale d’arnica, qui constituent toutes trois de très bons anti-inflammatoires, et massez doucement l’endroit douloureux. Vous pouvez renouveler l’application 3 à 4 fois par jour.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Pourquoi faire de la réflexologie?

Comment soulager la douleur d’une hernie discale ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment masser la région lombaire ?

Placez vos mains sur vos lombaires de part et d’autre de la colonne, doigts face-face. Faites des mouvements appuyés de va-et-vient de bas en haut pour décontracter les muscles. Appuyez, sans les bouger, le bout des doigts de chaque côté et au plus proche de votre colonne vertébrale.

Comment faire sécher une hernie discale ?

Discogel et injection d’ozone pour réduire la douleur

« Ce gel se répand dans les zones de faiblesse. Il fait chuter la pression à l’intérieur du disque et réduit l’inflammation », explique le Pr Jacques Théron, neuroradiologue. La douleur disparaît en quelques semaines.

Comment soulager une hernie discale sans médicaments ?

Les infiltrations sont efficaces sur la douleur dans les 3 à 6 semaines, mais sur le long terme, ces elles n’apportent pas de bénéfice supplémentaire au traitement médical. On pratique en général 3 infiltrations espacées de quelques jours. Les manipulations vertébrales sont déconseillées en cas de hernie discale.

Comment traiter la hernie sans opération ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment soulager une hernie discale sciatique ?

Certains conseillent la prise de codéine, parfois même de morphine. D’autres préconisent, après une IRM ou un scanner, des infiltrations de cortisone qui seront réalisées autour du nerf sciatique. Le recours à la chirurgie, même en cas d’hernie discale, est très rare.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se trouve le chakra du cœur?

Quelle huile essentielle utiliser pour les lombalgie ?

C’est le citronellal, un aldéhyde monoterpénique, qui procure à l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné la majorité de ses propriétés pour traiter la lombalgie. Le citronellal est un anti-rhumatismal puissant (lutte contre les douleurs des articulations), il est aussi anti-inflammatoire.

Quelles huiles essentielles pour les douleurs lombaires ?

L’huile essentielle de lavande officinale ou lavande vraie possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques excellentes pour les maux de dos.

Quelle huile essentielle pour nerf coincé ?

On retient en cas de névralgie rebelles, les huiles essentielles riches en ester terpéniques comme l’huile essentielle de lavande fine, celle d’ylang ylang, ou encore celle de gaulthérie couchée. Les huiles essentielles de basilic exotique et d’estragon sont aussi spamolytiques et lèvent les douleurs neuro-musculaires.