Quel remède pour une hernie hiatale?

Comment Attrape-t-on une hernie hiatale ?

Qu’est-ce qui provoque une hernie hiatale ? Les causes de hernie hiatale diffèrent selon le type de trouble : La hernie hiatale par glissement serait due à une augmentation de la pression dans l’abdomen, un raccourcissement congénital de l’œsophage, un traumatisme ou de l’obésité.

Comment bien vivre avec une hernie hiatale ?

– éviter de rester penché en avant de manière prolongée ; – faire plusieurs petits repas légers plutôt que trois repas importants ; – attendre deux heures avant de se coucher après le repas et surélever la tête pendant le sommeil ; – éviter les aliments acides, le tabac et l’alcool.

Quel médecin pour une hernie hiatale ?

Le médecin gastro-entérologue qui réalise un bilan complet comportant : – Une fibroscopie oeso-gastro-duodénale recherchant une hernie hiatale et des lésions œsophagiennes causées par le reflux (œsophagite, endobrachyoesophage).

Quels sont les aliments à éviter pour une hernie hiatale ?

Augmenter la pression du sphincter gastro-oesophagien: éviter les aliments riches en matières grasses: fromage, crème, viande rouge, peau du poulet, charcuteries, pâtisseries, sauces, les aliments riches en méthylxanthines tels que chocolat, thé, cola, caféine, l’alcool, et la menthe.

Comment guérir une hernie hiatale naturellement ?

Les symptômes provoqués par une hernie hiatale, peuvent être soulagées quand vous :

  1. Fractionnez vos repas (prendre plusieurs petits repas par jour et pas deux ou trois repas copieux).
  2. Évitez les aliments acides, tels que le jus d’orange, la vinaigre, les graisses et les boissons gazeuses.
  3. Limitez l’alcool et la caféine.
C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel massage pour torticolis?

Est-ce qu’une hernie hiatale s’opère ?

L’intervention consiste à remettre l’estomac dans la cavité abdominale, et réaliser une valve qui empêche le reflux acide dans l’oesophage. Cette valve est effectuée à partir de l’estomac. C’est une intervention couramment pratiquée, avec un taux de complications faible.

Comment soulager une hernie hiatale en médecine douce ?

En traitement

La réglisse facilite la formation du mucus qui tapisse la paroi de l’estomac et la protège contre le suc gastrique. Cette plante est couramment recommandée par les naturopathes en cas de reflux gastro-oesophagien en raison de son effet protecteur sur la muqueuse et de ses propriétés anti-inflammatoires.

Quel fruit pour hernie hiatale ?

Les aliments qu’il faut plutôt privilégier en cas de problèmes digestifs :

  • Les légumes cuits : carottes, endives, courgettes, haricots verts, aubergines, épinards…,
  • Les fruits : poires, pommes, pêches, bananes fraîches en dehors des repas ou en compotes à la fin des repas (évitez les agrumes et les fruits trop acides),

Est-ce qu’une hernie hiatale peut faire tousser ?

La cause la plus fréquente de ce type de phénomène est l’hernie hiatale, qui voit une partie de l’estomac s’enrouler et remonter dans le thorax. Toux et reflux gastrique sont liés dans 20 % des cas, car le liquide gastrique, en remontant, peut pénétrer dans les bronches et les irriter.