Quel spécialiste consulter pour une hernie?

Quel médecin consulter pour une hernie inguinale ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Qui opéré d’une hernie inguinale ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Qui aller voir pour une hernie aux nombril ?

Les spécialistes à consulter sont un gastro-entérologue spécialiste des troubles de l’appareil digestif et un chirurgien viscéral, qui s’intéresse à la prise en charge chirurgicale des affections de l’abdomen et du pelvis.

Quel service pour hernie inguinale ?

La chirurgie laparoscopique, une opération mini-invasive, peut aussi être une option pour le traitement de la hernie inguinale. Elle nécessite une anesthésie générale avec un abord par caméra dans l’espace pré-péritonéal. La laparoscopie débouche sur la pose d’un filet sur la paroi pariétale.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment Desinfecter des aiguilles d'acupuncture?

Comment savoir si on a une hernie inguinale ?

Le diagnostic de hernie de l’aine non compliquée est clinique par la palpation d’une tuméfaction indolore, impulsive et expansive à la toux et surtout réductible. Cette tuméfaction est située au-dessus de la ligne de Malgaigne joignant l’épine du pubis à l’épine iliaque antéro-supérieure.

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Aucun traitement n’est nécessaire en règle générale et tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Les activités physiques et sportives doivent être suspendues pendant 3 à 4 semaines. En effet, il est important d’éviter tout effort de soulèvement, pour éviter que la prothèse ne se déplace.

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale ?

Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle. Après cette intervention, l’hospitalisation est plus longue qu’après traitement d’une hernie sans complication.

Quel chirurgien pour une hernie abdominale ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Comment enlever une hernie au nombril ?

Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Est ce que l'arthrose provoque des douleurs?

Où se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Le groupe MUST est spécialisé dans le traitement chirurgical des hernies inguinales. La clinique MUST est spécialisée dans la cure de hernie inguinale en ambulatoire à Paris. Un service entier est dédié à ce type de chirurgie. Le patient sera reçu dans le service de chirurgie ambulatoire par une infirmière spécialisée.

Qui consulter pour hernie ligne blanche ?

Toute douleur ou anomalies doit amener à consulter un médecin en urgence”. À noter : plus les hernies sont volumineuses, plus leur réparation passe par une intervention lourde à surmonter. Le risque de récidive est également plus important.

Comment bander une hernie inguinale ?

Placer la ou les pelotes, sur la face interne, au niveau de l’ hernie. Adapter la ceinture au tour de la taille, une fois bien positionner, la fixer. Adapter la longueur des sous-cuisses et attacher à l’aide des velcros à l’orthèse. Ajuster et vérifier que les pelotes sont bien placées.