Quel spécialiste opère une hernie discale?

Quand se faire opérer d’une hernie discale ?

Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l’on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l’opération s’impose.

Quel chirurgien pour hernie discale ?

« On peut se faire opérer par un neurochirurgien ou par un chirurgien orthopédique, l’important est qu’il soit spécialiste de la chirurgie du rachis », conseille le Pr Cédric Barrey.

Comment éviter l’opération d’une hernie discale ?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

C\'EST INTÉRESSANT:  How does qi gong heal?

Quels sont les risques d’une hernie discale ?

une sensation d’anesthésie au niveau du périnée et de l’anus ; parfois, des difficultés à uriner, voire une rétention des urines, ou une paralysie du sphincter de l’anus et de l’incontinence ; chez les hommes, des troubles de l’érection ; parfois, des perturbations au niveau des réflexes de la jambe.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Comment se résorbe une hernie discale ?

“Une hernie discale se dégrade, c’est-à-dire que l’organisme met en place à l’intérieur du canal rachidien autour du fragment herniaire, un phénomène enzymatique qui va “manger” la hernie. Ce phénomène a été observé. Le patient n’est pas opéré. Et si on fait une IRM 5 à 10 ans après, il n’y a plus de hernie.