Quel statut choisir pour réflexologie plantaire?

Comment devenir formateur en réflexologie plantaire ?

Pour devenir réflexologue professionnel il faut dans un premier temps suivre une formation spécialisée en réflexologie. Cette formation se déroule impérativement auprès d’un formateur certifié ayant lui-même reçu l’enseignement nécessaire lui permettant d’exercer la profession de réflexologue.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

La séance débutera par une prise de contact des pieds ou des mains, puis continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi selon vos besoins. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles. Pas d’inquiétude, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire. Les pressions se feront alors plus légères.

Quel est le meilleur statut pour exercer la réflexologie ?

Il en est un composant obligatoire. Grâce à ce numéro, le réflexologue est enregistré en tant qu’auto entrepreneur auprès de l’administration française. Il peut gérer en toute légalité son activité : émission des factures, gestion de la comptabilité, déclaration de revenus, paiement des charges et cotisations sociales.

Quelles études pour devenir réflexologue ?

Il est important de noter qu’Il n’existe pas de diplôme d’État de réflexologue. Pour entrer dans certaines des écoles de réflexologie, il faut être titulaire d’un CAP ou d’un BEP au minimum. Il est également possible de devenir réflexologue dans le cadre d’une VAE.

C\'EST INTÉRESSANT:  What is the heart chakra responsible for?

Comment faire pour devenir réflexologue ?

Il n’existe pas de diplôme d’Etat pour devenir réflexologue. Toutefois certaines écoles et centres de formation ont réussi à faire enregistrer leur titre de réflexologue au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Le temps de formation ainsi que le coût des différentes écoles sont variables.

Quel niveau d’étude pour devenir sophrologue ?

niveau bac + 2

A l’instar de la psychanalyse, la sophrologie s’enseigne au sein d’écoles ou de centres de formation ayant des sensibilités et des approches différentes (+ ou – éloignées de la technique de base du fondateur de cette science A. Caycedo) ; chaque titre RNCP est donc différent.

Quelle mutuelle prend en charge la réflexologie plantaire ?

Quelles mutuelles remboursent la réflexologie ?

  • Alptis ;
  • Assurema ;
  • Axa ;
  • Ipselia ;
  • Maaf ;
  • Mutuelle de France ;
  • Mutuelle Verte ;
  • Myriade Mutuelle ;

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs citées précédemment, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et …

Comment fonctionne la réflexologie ?

Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie.

Quand faire de la réflexologie ?

En prévention afin de maintenir d’un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison, soit 4 à 5 fois par an. En cas de symptômes aigus : Le plus tôt possible pour aider le corps a retrouver l’équilibre. 4 à 5 séances hebdomadaires suffisent le plus souvent.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où faire ses études d'ostéopathie?