Quelle activité faire après une opération sur hernie discale?

Quelle précaution après opération hernie discale ?

La position assise haute est obligatoire en cas d’arthrodèse durant les 6 premières semaines après votre intervention. Pour vous asseoir, débutez sur le bord du siège puis glissez les fesses jusqu’au fond. Appuyez-vous ensuite contre le dossier ; gardez les pieds bien à plat. Eviter de croiser les jambes.

Quand marcher après une opération d’une hernie discale ?

On sort en général au bout de 2 à 3 jours, puis il faut attendre quelques semaines à trois mois avant de complètement récupérer. La reprise des activités se fait progressivement, en commençant par la marche et en se fixant des petits challenges : d’abord marcher jusqu’à la boulangerie, puis un peu plus loin.

Comment se Remuscler après une opération ?

La reprise doit être très progressive, en commençant par les activités sans appui sur le membre opéré, comme le vélo ou la natation. Après 15 jours d’efforts modérés, si tout se passe bien, il est possible de travailler en appui et de monter en intensité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Qu'est ce que la sophrologie existentielle?

Quelles sont les douleurs après une opération d’une hernie discale ?

Les douleurs à la fesse et à la jambe (sciatique) sont habituellement bien soulagées après l’opération. Une certaine gêne, douleur de dos est toujours présente après l’opération et diminuera progressivement avec la guérison de la musculature.

Quelle position pour dormir après opération hernie discale ?

Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit. Vous pourrez boire et manger quelques heures après l’intervention.

Quand reprendre la voiture après opération hernie discale ?

La voiture comme passager est possible 2 semaines après l’intervention pour de courtes distances. La voiture comme conducteur est possible 6 semaines après l’intervention. La rééducation sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l’intervention.

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Comment se muscler le dos après une hernie discale ?

Plantez vos orteils dans le sol et levez votre menton vers l’arrière en direction de votre colonne vertébrale. Étirez vos hanches vers l’avant et penchez-vous lentement en arrière. Respirez profondément et essayez de vous pencher un peu plus à chaque expiration. Après 20 ou 30 secondes, faites le mouvement inverse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment avoir des séances de kiné?

Quel sport après une opération du dos ?

Après une chirurgie endoscopique du dos, aucun sport n’est contre indiqué (même des sports violents comme le rugby par exemple) et cette reprise peut s’effectuer dans des délais très courts car les muscles n’ont pas été abimés par la chirurgie.

Quels sont les activités sportives après une arthrodèse lombaire ?

De nombreuses activités sportives adaptées peuvent être pratiquées par les personnes souffrant de lombalgies : athlétisme, aviron, basket-ball, canoë-kayak, escrime, football, karaté, natation, taïchi chuan et qi gong, tennis de table, etc.

Où aller après une opération ?

Des soins infirmiers et/ou de rééducation pourront être parfois programmés, ainsi qu’un rendez-vous avec votre chirurgien pour évaluer les suites de l’intervention. L’hôpital pourra, selon le cas, faire avec vous des points réguliers, souvent par téléphone durant votre convalescence immédiate.

Quelle vitamine après une opération ?

Pour cicatriser plus rapidement après une opération, vous pouvez vous supplémenter en huile de germe de blé et de bourrache (vitamine E, GLA), en vitamine D, en zinc, et avec des acides aminés hautement assimilables.

Quelle alimentation après une intervention chirurgicale ?

La composition des repas

féculents et légumineuses : riz, pâtes, pain, pommes de terre, maïs, petit-pois, lentilles, etc. légumes : courgettes, carottes, haricots, endives, aubergine, céleri, etc. une cuillère à soupe de matière grasse par repas (huile de colza, huile d’olive).