Quelle est la différence entre un ostéopathe et un Etiopathe?

Pourquoi aller voir un étiopathe ?

LES PATHOLOGIES SOIGNÉES PAR L’ÉTIOPATHIE

Troubles de l’appareil locomoteur : Entorses, foulures, tendinites (tennis et golf-elbows), canal carpien, canal tarsien, douleurs articulaires (épaules, hanches, genoux, etc.), épines calcanéennes, algodystrophies…

Comment fonctionne l’étiopathie ?

C’est une thérapie manuelle manipulatrice créée en 1960 par le Français Christian Trédaniel. L’échange avec le patient permet de connaître ses antécédents et de trouver l’origine de la douleur. Le corps est perçu comme un ensemble de systèmes en interaction entre eux et avec le milieu qui les entoure.

Quelle est la différence entre un Étiopathe et un chiropracteur ?

De son côté, l’étiopathie est plutôt basée sur la «théorie des boucles sensorielles». En d’autres termes, elle se base essentiellement sur les signaux véhiculés par le système nerveux pour soigner le malade. Quant à la chiropractie, elle s’intéresse à l’appareil locomoteur dans son intégralité.

Quand consulter un Ethiopathe ?

« Vous devez consulter votre étiopathe quand un ou plusieurs phénomènes douloureux s’installent, persistent et prennent un caractère chronique ». Dans la pratique : Il faut savoir différencier une douleur passagère causée suite à un choc ( bleu, hématome), ou à un effort excessif ( courbatures), d’un mal plus aigu.

Pourquoi consulter un Somatopathe ?

La somatopathie est particulièrement indiquée pendant la grossesse, où elle permet de traiter la plupart des troubles soulevés par ce profond état de changement (douleurs vertébrales, névralgiques qui en découlent…). Son intérêt est de favoriser le bon déroulement de la grossesse sur le plan physiologique et somatique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soulager et guérir naturellement une tendinite?

Comment fonctionne l’ostéopathie ?

Ostéopathie : comment ça marche ? L’ostéopathie se fonde sur une constatation : les différentes parties de l’organisme (articulations, muscles, ligaments, organes) sont interdépendantes. Tout mauvais fonctionnement entraîne donc un déséquilibre au niveau d’autres structures situées à distance.