Quelle est la meilleure huile de massage?

Quelle est la meilleure huile pour masser ?

Les huiles à massage

Les plus couramment employées sont : l’huile d’amande douce, de pépins de raisins, de jojoba, de bourrache, de coco, de carthame, de tournesol et l’huile de ricin. Les fabricants y ajoutent souvent d’autres composantes comme de la vitamine E et des fragrances et huiles essentielles pour l’odeur.

Quelle huile de massage pour le corps ?

Au hit-parade des huiles de massage hydratantes et relaxantes figure un trio légendaire : l’huile d’olive, l’huile d’argan et l’huile de coco. Antioxydantes et apaisantes, ces 3 huiles peuvent être appliquées sur le corps, le visage ou les cheveux, mais elles n’ont pas les mêmes vertus bienfaisantes.

Quelle huile de massage pour couple ?

Il existe certaines huiles de massage déjà parfumées, mais vous pouvez également faire vos propres mélanges en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles. Les massothérapeutes aiment beaucoup l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et l’huile de coco.

Quelle huile essentielle pour un massage relaxant ?

Pour utiliser une huile essentielle en massage, il faut toujours la diluer préalablement dans un corps gras (huile végétale alimentaire ou cosmétique) avant application : Les HE pour la détente : HE lavande, HE ylang-ylang, HE petit grain bigaradier. Les HE pour la digestion : HE menthe poivrée, HE carvi, HE aneth.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle position pour dormir avec une hernie discale?

Quelle huile utiliser pour masser le dos ?

Recette : mélange d’huiles pour le massage du dos

Les huiles essentielles de Gaulthérie et d’Eucalyptus citronné sont en effet connues pour leur action analgésique. Quant à la lavande, elle est très apaisante et c’est un très bon décontractant musculaire.

Quelle huile essentielle pour massage des mains ?

L’huile essentielle de lavande soulage la peau et favorise la cicatrisation. Massez la zone à soigner avec un mélange d’huile essentielle de lavande et d’huile végétale neutre.