Quelle huile pour masser le cuir chevelu?

Quelle huile pour le cuir chevelu ?

L’huile de coco permet de traiter la sécheresse causée par les pellicules, l’huile d’amande douce a la particularité de réguler la production de sébum, l’huile de ricin assainit la peau en empêchant les bactéries de se propager.

Quelle huile végétale pour apaiser le cuir chevelu ?

Pour un cuir chevelu irrité, il est préférable de mélanger de l’huile de chaulmoogra et de touloucouna. On peut aussi y ajouter de l’huile de piqui, très riche en oméga 3, elle apaise les irritations.

Comment appliquer l’huile sur le cuir chevelu ?

Appliquer de l’huile sur cheveux secs maximise la brillance et agit comme un rempart contre les frisottis, les rayons UV et la pollution. Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile, appliquez-en 1 à 2 gouttes sur cheveux humides, puis recommencer sur cheveux secs.

Comment détendre son cuir chevelu ?

Massez le cuir chevelu avec le bout de vos doigts et déplacez la peau en faisant de petits mouvements circulaires. Procédez en remontant de la nuque vers le sommet de la tête. À faire 2 à 3 fois par semaine pendant 5 minutes avant le shampooing.

Comment prendre soin de son cuir chevelu naturellement ?

Voici un masque maison idéal pour les cuirs chevelus avec des pellicules : Prenez un peu d’huile de coco et d’huile de ricin que vous mélangez avec un peu d’eau tiède ; Procédez ensuite à un massage du cuir chevelu avec ce masque et laissez agir pendant 30 minutes ; Rincez avec un shampoing pour éliminer les résidus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les risques de l'acupuncture?

Quelle huile pour protéger les cheveux du soleil ?

Parmi les quelques huiles incontournables pour leurs bienfaits protecteurs sur les cheveux : l’huile de coco, d’avocat, ou mieux, celle de pépins de framboise, qui aurait un SPF («Signifiant Sun Protection Factor», mesure du niveau de protection contre les UVB, d’environ 28.

Comment faire un bain d’huile cuir chevelu ?

Il consiste à appliquer une petite quantité d’huile sur les longueurs et/ou sur le cuir chevelu. Sur les longueurs : on enrobe les cheveux d’huile végétale, on réalise une natte si les cheveux sont longs puis on laisse poser de 20 minutes à toute la nuit.

Comment avoir un cuir chevelu en bonne santé ?

En appliquant le shampoing, massez doucement avec le bout des doigts votre cuir chevelu, mais pas les longueurs, terminez la douche par un jet d’eau froide, si vous en avez le courage ! L’eau froide va favoriser la circulation sanguine, et refermer les écailles des cheveux. Résultat : cheveux gainés et brillants !