Quels sont les symptômes d’une hernie inguinale?

Comment calmer la douleur d’une hernie inguinale ?

Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale. Néanmoins une hernie qui grandit implique une chirurgie, pour prévenir d’éventuelles complications et soulager la douleur. Il existe deux types d’opérations : la herniorraphie et la laparoscopie.

Qu’est-ce qui provoque l’hernie ?

La hernie inguinale acquise apparaît à l’âge l’adulte. Elle peut être la conséquence d’efforts répétés, du port de charges, d’une obésité, d’une toux chronique ou encore d’une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.

Quels sont les risques d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment ouvrir ses chakras avec un pendule?

Comment calmer une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment savoir si on a une hernie ?

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen.

Reconnaitre une hernie inguinale

  1. gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ;
  2. sensation de pesanteur ;
  3. apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Comment vient une hernie hiatale ?

Une hernie hiatale se produit lorsque l’estomac remonte dans la poitrine par une ouverture dans le diaphragme, le muscle qui sépare la région thoracique de la région abdominale, en d’autres termes, qui sépare la poitrine du ventre. Cette ouverture s’appelle hiatus, d’où le nom hernie hiatale.

Quand il faut opérer un hernie inguinale ?

Quand doit-on opérer une hernie inguinale ? Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Comment eviter Etranglement hernie inguinale ?

Il est très difficile de prévenir une hernie étranglée. La hernie crurale, située à l’intérieur de la cuisse, est souvent causée par le surpoids et l’obésité. Maintenir un poids forme permettrait donc de minimiser les risques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment aller chez le kiné?

Quel sport pratiquer quand on a une hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Comment soigner une hernie à l’aine ?

Le seul traitement d’une hernie inguinale est chirurgical. Il existe cependant diverses techniques selon le type de hernie. L’objectif est de replacer le morceau d’intestin dans la cavité abdominale et réparer la paroi de l’abdomen.