Qu’est ce qu’un pistolet de massage?

Comment faire un massage de relaxation ?

Bien faire un massage relaxant : les conseils indispensables

  1. Soyez toujours en contact avec la peau. …
  2. Utilisez toute votre main, on ne masse pas du bout des doigts ! …
  3. Respectez le sens de la circulation sanguine : les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.

Quand utiliser un pistolet de massage ?

Après un échauffement ou lorsque vos muscles sont activés (activité physique) ou pour la récupération musculaire en profondeur chez les sportifs de haut niveau, le nombre de percussions par minute peut être plus élevée.

Comment masser le dos correctement ?

Pour bien masser le dos, il faut garder ses mains parallèles et commencer par le bas, avant de remonter le long de la colonne vertébrale. On masse jusqu’aux épaules et on redescend le long du bras pour arriver jusqu’aux mains.

Comment faire un massage pour le mal de dos ?

Placez vos mains sur vos lombaires de part et d’autre de la colonne, doigts face-face. Faites des mouvements appuyés de va-et-vient de bas en haut pour décontracter les muscles. Appuyez, sans les bouger, le bout des doigts de chaque côté et au plus proche de votre colonne vertébrale.

Comment faire un massage à l’huile ?

Posez les mains au-dessus des fesses, dans la zone lombaire, et amenez le poids du corps alternativement sur votre main gauche puis droite. Remontez tout le long du dos en appuyant successivement sur vos mains. Terminez par des appuis sur les épaules et recommencez de façon à faire au moins trois passages.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment créer un jardin zen?

Quand utiliser le Theragun ?

Les vibrations du pistolet permettent de lutter contre les tendinites, les tensions musculaires ou encore d’accélérer la récupération après une blessure sportive afin d’accroître la circulation sanguine. Il s’utilise avant, pendant et après l’effort musculaire.

Comment utiliser Jolt ?

JOLT™ Mini : Réglez le pistolet sur la vitesse 2 ou 3 selon vos ressentis.

  1. Membres supérieurs. Utilisez la tête plate ou la tête ronde. Durée : 2-3 minutes. …
  2. Épaules / Cou. Utilisez la tête en « U » Durée : 3-4 minutes. …
  3. Pectoraux. Utilisez la tête plate. Durée : 4 minutes. …
  4. Dos. Utilisez la tête plate. Durée : 6 minutes.