Question: Comment faire disparaître une hernie ombilicale?

Quand Faut-il se faire opérer d’une hernie ombilicale ?

Quand doit on opérer une hernie ombilicale ? Une hernie ombilicale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie ombilicale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Comment vivre avec une hernie ombilicale ?

Il faut se forcer à marcher tous les jours même si on ressent une gêne à la marche. La convalescence après une cure de hernie ombilicale ou de la ligne blanche est assez courte mais les douleurs modérées ou des gênes durent environ 6 semaines. Si les douleurs durent plus longtemps, il faut revoir son chirurgien.

Quelles sont les conséquences d’une hernie ombilicale ?

Risques. Outre son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut entraîner une gêne, des problèmes digestifs et des douleurs. La principale complication est l’étranglement encore appelé hernie étranglée : la hernie ne peut plus être remise en place, elle devient douloureuse et dure.

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qu'un kiné non conventionné?

Comment faire pour que mon nombril rentre ?

« On pratique, sous anesthésie générale, une petite incision en arc de cercle autour du nombril et on vient rapprocher les bords du muscle avec des points de suture pour refermer le trou », explique le Dr Mathiot.

Quand se faire opérer d’une hernie abdominale ?

La majorité des patients, préférant attendre car leur hernie est petite, finissent donc par se faire opérer quand elle devient gênante», précise le chirurgien.

Quel spécialiste pour une hernie ombilicale ?

Les spécialistes à consulter sont un gastro-entérologue spécialiste des troubles de l’appareil digestif et un chirurgien viscéral, qui s’intéresse à la prise en charge chirurgicale des affections de l’abdomen et du pelvis.

Qui opéré d’une hernie ombilicale ?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C’est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu’elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

Quel sont les risques d’une hernie ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Quels sont les symptômes d’une hernie ombilicale ?

Symptômes et complications potentielles d’une hernie ombilicale

  • Une gêne ;
  • Des douleurs ;
  • Des problèmes digestifs ;
  • Une constipation.

Quel examen pour une hernie ombilicale ?

Une échographie est parfois utile, elle doit être demandée par le spécialiste. L’examen clinique réalisé par le chirurgien suffit habituellement au diagnostic. L’existence de douleurs, le déplissement de l’ombilic la présence d‘intestin dans la hernie sont habituellement des indications chirurgicales.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour guérir d'un lumbago?

Quel repos après opération hernie ombilicale ?

Un arrêt de travail de 15 jours à 1 mois en fonction de votre état, de la complexité de votre intervention et des contraintes liées à votre travail.

Est-ce dangereux de se faire opérer d’une hernie hiatale ?

Parmi les complications propres à la chirurgie de la hernie hiatale. Plaie de la rate : exceptionnelle mais le risque est réel en raison de la proximité de celle-ci avec l’estomac. Dysphagie : c’est la difficulté pour avaler : ce trouble doit régresser dans les mois suivant.