Question: Comment masser sa cicatrice césarienne?

Quand commencer à masser sa cicatrice de césarienne ?

Une fois que la partie visible de votre cicatrice est cicatrisée, vous pouvez commencer à la masser régulièrement. D’une part, les massages assouplissent les tissus afin que votre cicatrice ne s’étire pas.

Quelle huile pour masser cicatrice césarienne ?

L’huile essentielle de lavande aspic et l’huile essentielle de lavande vraie peuvent être utilisées pour le massage de la cicatrice et sont parfaitement indiquées pour accompagner la cicatrisation, avec une préférence pour la variété aspic dans ce cadre.

Comment masser sa cicatrice abdominoplastie ?

Comment masser la cicatrice ?

  1. Appliquez votre soin spécifique sur la cicatrice puis masser par mouvements circulaires sur la zone en appuyant avec votre index et votre majeur.
  2. Pincez la cicatrice entre vos doigts et soulevez doucement pour tenter de décoller la peau.

Quand commencer à masser une cicatrice ?

Vous devez commencer à masser vos cicatrices dès qu’elles sont bien guéries. En général, il faut attendre 3 semaines après la chirurgie. Mais cela dépend de la profondeur et de la grandeur des cicatrices. Les plaies doivent être refermées et les points de suture tombés.

Quand porter après césarienne ?

Patience ! Il est conseillé de continuer à les porter une à deux semaines après l’accouchement (en fonction de vos antécédents). Cela est d’ailleurs encore plus conseillé en cas de césarienne car la maman reste généralement immobilisée pendant 24H.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel spécialiste opère une hernie discale?

Comment désensibiliser une cicatrice ?

Il faut maintenir la pression, jusqu’à ce que la sensation de résistance disparaisse dans tous les angles. Votre thérapeute travaillera ainsi la cicatrice sur toute la longueur en augmentant la pression graduellement. Après 2 à 3 séances, la peau devrait avoir retrouvé une souplesse globale.

Pourquoi attendre 1 an après césarienne ?

Il vaut mieux attendre un an à un an et demi pour une nouvelle grossesse quand on a vient d’accoucher par césarienne. En effet, il vaut mieux que l’utérus soit bien cicatrisé, car la nouvelle grossesse va l’étirer à nouveau. Il pourrait en effet se produire des complications.

Quelle crème pour cicatrice abdominoplastie ?

Le traitement d’une cicatrice

  • Obtenir la cicatrice la plus discrète et la plus belle possible est un des objectifs majeurs de notre spécialité.
  • 1° Les crèmes et les huiles cicatrisantes : Le massage des cicatrices avec une crème cicatrisante (par exemple Cicalfate Avène©, Cicaplast La Roche Posay©, Cicabio Bioderma©).

Comment décoller les adhérences d’une cicatrice ?

Le massage : il existe plusieurs manières de le faire, après avoir appliqué vos soins sur la cicatrice avec l’index et le majeur vous aller effectuer des mouvements circulaires. Ensuite vous pouvez pincer la cicatrice entre vos doigts et la soulever doucement pour tenter de décoller la peau.