Question fréquente: Comment se manifeste la hernie chez l’homme?

Comment soigner une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.

Quels sont les symptômes d’une hernie étranglée ?

L’hernie étranglée peut avoir pour origine une hernie inguinale, une hernie ombilicale ou une hernie crurale. Dans tous les cas, les symptômes sont identiques et incluent une douleur aiguë des vomissements, parfois de la fièvre, une constipation totale et la présence d’une masse détectable au toucher.

Quels sont les risques d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un massage pour enlever la cellulite?

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Comment savoir si on a une hernie de la ligne blanche ?

Une hernie de la ligne blanche est l’apparition d’une « boule » généralement au-dessus de l’ombilic, sur la ligne médiane, pouvant contenir de la graisse ou de l’intestin. Cette voussure, plus visible en position debout, peut être responsable d’une gêne ou d’une douleur.

Comment savoir si on a une hernie inguinale ?

Le diagnostic de hernie de l’aine non compliquée est clinique par la palpation d’une tuméfaction indolore, impulsive et expansive à la toux et surtout réductible. Cette tuméfaction est située au-dessus de la ligne de Malgaigne joignant l’épine du pubis à l’épine iliaque antéro-supérieure.