Question fréquente: Qui consulter pour une hernie cervicale?

Quel médecin pour une hernie cervicale ?

Le traitement est d’abord à visée antalgique (a pour objectif de calmer les douleurs occasionnées par la hernie). Il s’appuie sur l’administration de paracétamol ou d’anti-inflammatoires voire d’infiltrations.

Quel est le spécialiste des cervicales ?

Un neurologue. Un chirurgien du rachis, neurochirurgien ou orthopédiste. Un médecin de la douleur (algologue).

Quand opérer une hernie cervicale ?

Si la douleur persiste au-delà de plusieurs semaines malgré la prise en charge conservatrice et devient trop invalidante, une intervention chirurgicale peut être proposée. Elle est souvent impérative et urgente en cas de déficit neurologique aigu (perte de la fore motrice et/ou troubles sphinctériens).

Comment soigner une hernie cervicale sans opération ?

Dans environ 90% des cas, la hernie cervicale est sans gravité et guérit spontanément. Le seul traitement mis en place vise alors à soulager les symptômes. Des médicaments de type anti-inflammatoires sont souvent prescrits ainsi que des antalgiques (antidouleurs) et des myorelaxants pour décontracter les muscles.

Comment Resorber une hernie cervicale ?

Une hernie discale cervicale peut se résorber spontanément en plusieurs mois (6 à 12). En cas de douleur persistante, une infiltration de corticoïde sous contrôle radiographique peut être proposée avant d’évoquer le traitement chirurgical.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quels sont les effets du Qi Gong physiques et psychologiques )?

Quelle pommade pour douleurs cervicales ?

On peut aussi utiliser une crème à base d’anti-inflammatoires comme le diclofénac (Voltaren émulgel®), ce qui permet d’éviter les effets secondaires systémiques. Les relaxants musculaires peuvent aussi aider, mais ils provoquent de la somnolence (par exemple, Robaxacet® et Robaxisal®).

Quel est le meilleur traitement pour Larthrose cervicale ?

Quel est le meilleur traitement pour l’arthrose cervicale ?

  • Vous pouvez prendre du doliprane contre la douleur. …
  • Des séances de kinésithérapie sont souvent utiles. …
  • Pour vous soulager pendant une poussée d’arthrose cervicale, le médecin peut vous proposer de porter une minerve en mousse durant quelques jours.

Quels sont les risques d’une hernie cervicale ?

En regard de chaque disque cervical, une racine nerveuse quitte la moelle et le canal rachidien par le foramen (trou). Une hernie discale cervicale peut alors coincer un nerf à ce niveau et entrainer une douleur dans le bras, la névralgie cervico-brachiale, ou syndrome radiculaire (NCB).

Comment se passe une opération d’une hernie discale cervicale ?

Pour la hernie discale cervicale, le chirurgien passe généralement par la voie antérolatérale, c’est-à-dire par l’avant du cou, afin d’accéder à l’avant du disque. Il procède ensuite à l’ablation complète du disque, puis à l’ablation de la hernie discale, le plus souvent sous microchirugie.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment arriver à faire le poirier en yoga?

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

Quel mouvement faire pour soulager une hernie discale ?

Plantez vos orteils dans le sol et levez votre menton vers l’arrière en direction de votre colonne vertébrale. Étirez vos hanches vers l’avant et penchez-vous lentement en arrière. Respirez profondément et essayez de vous pencher un peu plus à chaque expiration. Après 20 ou 30 secondes, faites le mouvement inverse.

Quelles sont les douleurs d’une hernie cervicale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.