Question: Pourquoi aller voir une kinésiologue?

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles. Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Le déroulement d’une séance se fait en 3 temps :

  1. Nous démarrons par une phase d’échanges. …
  2. Vous êtes allongé habillé sur une table de massage pour plus de confort. …
  3. Nous effectuons ensuite les corrections et ré-équilibrations nécessaires pour évacuer les blocages.

Comment se Sent-on après une séance de kinesiologie ?

Je me sens fatiguée comme après une séance de sport. Et émotionnellement, un peu chamboulée : nous avons abordé des sujets douloureux… Un mal nécessaire selon la kinésiologue : “les effets de la séance vont encore durer pendant quelques jours, le temps que votre inconscient fasse les ajustements nécessaires”.

Comment soigne un kinésiologue ?

“La kinésiologie n’est ni de la médecine, ni une thérapie, précise Pascale Pénellon. Elle ne soigne pas, mais fait le lien entre ce que l’individu a vécu et l’impact de ces événements anciens ou récents sur le corps. Parfois, ceux-ci peuvent remonter à 20 ou 30 ans !”.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce que le massage reiki?

Est-ce que la kinésiologie est remboursée ?

La kinésiologie est considérée comme une médecine non-conventionnelle par la Sécurité sociale, en France. Cela signifie qu’il est impossible d’obtenir de remboursement suite à une consultation chez un kinésiologue.

Quel est le travail d’un kinésiologue ?

Le kinésiologue est un spécialiste de la santé qui est orienté dans la science du mouvement humain. En effet, un kinésiologue étudie la dynamique du mouvement de ses clients afin de mettre au point un traitement avec de l’activité physique et motrice.

Comment savoir si c’est un bon kinésiologue ?

Comment choisir un professionnel certifié ? Il faut consulter le Registre National des Kinésiologues. C’est l’assurance de trouver un professionnel certifié, qui exerce dans le respect du code de déontologie mis en place par le Syndicat National des Kinésiologues.

Quels sont les 3 sphères d’intervention du kinésiologue ?

Les kinésiologues sont des professionnels du mouvement experts de l’activité physique qui évoluent dans 3 sphères d’intervention principales.

  • Prévention : Ressentir les bienfaits de l’activité physique. …
  • Réadaptation : Limiter les symptômes et recouvrer une bonne santé …
  • Performance : Faciliter les victoires du quotidien.

Quand c’est pire après la séance ?

Ce qui vous arrive porte le nom d’effet rebond. C’est une aggravation réactionnelle transitoire qui survient le lendemain ou le surlendemain d’un soin, alors que tout semblait aller pour le mieux.

Quels sont les symptômes après une séance d’ostéopathie ?

Fatigue, digestion et troubles de l’humeur

Il arrive que l’on se sente fatigué après une séance d’ostéopathie. La sensation de fatigue est un signe de transformation du corps. Parfois, d’autres effets comme des difficultés à se concentrer, des troubles de l’humeur ou des sensations vertigineuses peuvent apparaître.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le yoga est bon pour le dos?

Quel est le salaire d’un kinésiologue ?

Les kinésiologues réalisent en moyenne 26 séances par mois, d‘environ 1h20. Paris/province confondus, le prix moyen d‘une séance est de 55 € de minimum une heure. Leur rémunération annuelle varie : 65% des interrogés déclarent gagner moins de 10.000 euros. 23,5 % perçoivent 11.000 à 25.000 euros par an.

Quelles études pour devenir kinésiologue ?

Formation recommandée :

Le diplôme de praticien professionnel en kinésiologie en France est uniquement remis par la Fédération française des kinésiologies spécialisées (FFKS). Cependant, il n’est pas reconnu par l’État. La formation a une durée de 2 ans et demi et s’accompagne de stages.