Question: Quand Opère t on d’une hernie hiatale?

Est-ce dangereux de se faire opérer d’une hernie hiatale ?

Parmi les complications propres à la chirurgie de la hernie hiatale. Plaie de la rate : exceptionnelle mais le risque est réel en raison de la proximité de celle-ci avec l’estomac. Dysphagie : c’est la difficulté pour avaler : ce trouble doit régresser dans les mois suivant.

Est-ce que pour l hernie hiatale peut disparaître ?

Même si on ne peut pas guérir d’une hernie hiatale, on peut faire disparaître 90% des symptômes.

Est-ce qu’une hernie hiatale s’opère ?

L’intervention consiste à remettre l’estomac dans la cavité abdominale, et réaliser une valve qui empêche le reflux acide dans l’oesophage. Cette valve est effectuée à partir de l’estomac. C’est une intervention couramment pratiquée, avec un taux de complications faible.

Comment se passe l’opération d’une hernie hiatale ?

Opération de la hernie hiatale

On repousse tout d’abord la partie de l’estomac qui est passée par la hernie hiatale. On rétrécit ensuite l’orifice hiatal élargi à l’aide de sutures ou d’un filet biologique (hiatoplastie). On fixe parfois l’estomac au diaphragme en pratiquant une chirurgie (gastropexie).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment voir une hernie discale sur un scanner?

Comment faire disparaître une hernie hiatale ?

Le traitement médical permet très souvent d’enrayer les symptômes. Les antiacides (comme Gaviscon, Maalox) sont prescrits en premier, car ils neutralisent l’acidité gastrique. Des antisécrétoires inhibant la sécrétion d’acide chlorhydrique par les cellules de la paroi de l’estomac sont également conseillés.

Qui a été opéré d’une hernie hiatale ?

Le médecin anesthésiste qui intervient dès la fibroscopie si elle est réalisée sous anesthésie générale. Une seconde consultation est nécessaire avant la chirurgie. Le médecin ORL en cas de symptômes. Parfois le pneumologue pour évaluer l’impact respiratoire d’une très volumineuse hernie hiatale.

Quel spécialiste consulter pour une hernie hiatale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie hiatale ? Dans le cadre d‘une consultation de deuxième avis pour une hernie hiatale, il faut consulter un gastro-entérologue ou un chirurgien digestif (particulièrement dans l’optique d‘un traitement chirurgical).

Quelles sont les complications d’une hernie hiatale ?

La complication principale est la hernie étranglée. Une partie de l’estomac se coince et s’étrangle, elle n’est donc plus irriguée par le sang et peut donc se nécroser. C’est une urgence chirurgicale, il faut opérer en urgence.

Quel IPP pour hernie hiatale ?

Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), prescrits sur ordonnance si les antiacides ou les anti-H2 ne soulagent pas complètement les symptômes (Mopral®, Inipomp®, oméprazole, ésoméprazole, lansoprazole, etc…).

Quel régime alimentaire pour une hernie hiatale ?

Augmenter la pression du sphincter gastro-oesophagien: éviter les aliments riches en matières grasses: fromage, crème, viande rouge, peau du poulet, charcuteries, pâtisseries, sauces, les aliments riches en méthylxanthines tels que chocolat, thé, cola, caféine, l’alcool, et la menthe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soigner une névralgie cervicale?

Pourquoi une hernie hiatale grossit ?

Qu’est-ce qui provoque une hernie hiatale ? Les causes de hernie hiatale diffèrent selon le type de trouble : La hernie hiatale par glissement serait due à une augmentation de la pression dans l’abdomen, un raccourcissement congénital de l’œsophage, un traumatisme ou de l’obésité.

Est-ce que la hernie hiatale fait tousser ?

La cause la plus fréquente de ce type de phénomène est l’hernie hiatale, qui voit une partie de l’estomac s’enrouler et remonter dans le thorax. Toux et reflux gastrique sont liés dans 20 % des cas, car le liquide gastrique, en remontant, peut pénétrer dans les bronches et les irriter.