Question: Quelle huile essentielle pour un bon massage?

Quelle huile de massage pour le corps ?

Les huiles à massage

Les plus couramment employées sont : l’huile d’amande douce, de pépins de raisins, de jojoba, de bourrache, de coco, de carthame, de tournesol et l’huile de ricin.

Comment faire massage avec huile essentielle ?

Pour utiliser une huile essentielle en massage, il faut toujours la diluer préalablement dans un corps gras (huile végétale alimentaire ou cosmétique) avant application : Les HE pour la détente : HE lavande, HE ylang-ylang, HE petit grain bigaradier. Les HE pour la digestion : HE menthe poivrée, HE carvi, HE aneth.

Quelle huile de massage pour couple ?

Il existe certaines huiles de massage déjà parfumées, mais vous pouvez également faire vos propres mélanges en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles. Les massothérapeutes aiment beaucoup l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et l’huile de coco.

Quel huile naturel pour massage ?

Les huiles végétales que vous pourrez utiliser comme base pour votre huile de massage aux huiles essentielles sont :

  • huile d’amande douce.
  • huile d’argan.
  • huile d’avocat.
  • huile de carthame.
  • huile de chanvre.
  • huile de chia.
  • huile d’eglantier.
  • huile de germe de blé

Quelle huile utiliser pour masser le dos ?

Recette : mélange d’huiles pour le massage du dos

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment se faire un massage lymphatique?

Les huiles essentielles de Gaulthérie et d’Eucalyptus citronné sont en effet connues pour leur action analgésique. Quant à la lavande, elle est très apaisante et c’est un très bon décontractant musculaire.

Quelle huile de massage neutre ?

L’huile végétale d’amande douce bio :

En l’associant à de l’huile végétale de sésame ou de tournesol, de part sa pénétration plus lente, l’huile végétale d’amande douce permet d’exécuter un massage plus ou moins prolongé, selon la proportion rajoutée.

Comment faire une huile relaxante ?

Une cuillère à soupe d’huile végétale pour 5 gouttes maximum d’huiles essentielles, en l’occurrence pour cette préparation, 1 goutte d’orange douce pour 4 gouttes de lavande. Mélanger le tout et verser dans mon flacon stérilisé. Conservez à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur. Et voilà, bon massage !

Quelle base neutre pour diluer les huiles essentielles ?

L’huile végétale de noyau d’Abricot est le support idéal pour une utilisation des huiles essentielles en aromathérapie : elle a une très bonne pénétration cutanée, protège de la déshydratation et nourrit la peau.

Comment masser avec huile ?

C’est tout simple ! Il suffit de verser quelques gouttes d’huile de massage dans le creux de votre main, de frotter les deux paumes l’une contre l’autre avant de masser, pour une meilleure répartition de l’huile.

Comment faire un massage à l’huile ?

Comment utiliser son huile de massage ? Pour commencer, versez une petite quantité d’huile de massage au creux de votre paume. Frottez ensuite vos mains afin de chauffer le produit. En plus d’obtenir un soin avec une chaleur agréable, ce geste les assouplira pour plus douceur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment ralentir la progression de l'arthrose?