Question: Quelles sont les hernie?

Comment savoir si l’on a une hernie ?

La hernie forme une masse sous la peau dans la région inguinale.

Quels sont les symptômes d’une hernie inguinale ?

  1. gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ;
  2. sensation de pesanteur ;
  3. apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Quelles sont les différentes hernies ?

On distingue entre autres :

  • une hernie abdominale, ou plus précisément : une hernie crurale, une hernie diaphragmatique, une hernie épigastrique, une hernie hiatale, une hernie inguinale, une hernie ombilicale ;
  • une hernie discale.

Où Peut-on avoir une hernie ?

Une hernie inguinale est une grosseur qui se forme sous la peau, au niveau de l’aine, zone située entre l’abdomen et la cuisse. Elle se développe lorsqu’une partie du contenu de l’ abdomen (intestin le plus souvent) sort de la cavité abdominale par un orifice élargi.

Quels sont les risques d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel chirurgien pour une hernie ombilicale?

Comment soigner une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Qu’est-ce que une hernie crurale ?

On parle de hernie inguinale lorsque la hernie siège juste au-dessus du pli de l’aine, de hernie crurale lorsqu’elle est située en dessous du pli de l’aine et de hernie ombilicale quand la hernie est placée au niveau du nombril.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

C’est quoi une hernie au ventre ?

La hernie de la paroi abdominale correspond à une ouverture ou une zone de moindre résistance dans la paroi abdominale à travers laquelle le contenu abdominal peut faire saillie. Une hernie de la paroi abdominale entraîne une protrusion visible, mais peu de gêne.

Comment savoir si on a une hernie inguinale ?

Le diagnostic de hernie de l’aine non compliquée est clinique par la palpation d’une tuméfaction indolore, impulsive et expansive à la toux et surtout réductible. Cette tuméfaction est située au-dessus de la ligne de Malgaigne joignant l’épine du pubis à l’épine iliaque antéro-supérieure.

Quand Faut-il opérer une hernie inguinale ?

Quand doit-on opérer une hernie inguinale ? Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel massage après un accouchement?

Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.

Comment eviter Etranglement hernie inguinale ?

Il est très difficile de prévenir une hernie étranglée. La hernie crurale, située à l’intérieur de la cuisse, est souvent causée par le surpoids et l’obésité. Maintenir un poids forme permettrait donc de minimiser les risques.