Question: Qui consulter en cas de hernie inguinale?

Quel médecin pour une hernie ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d‘opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d‘entre eux.

Quel service pour hernie inguinale ?

La chirurgie laparoscopique, une opération mini-invasive, peut aussi être une option pour le traitement de la hernie inguinale. Elle nécessite une anesthésie générale avec un abord par caméra dans l’espace pré-péritonéal. La laparoscopie débouche sur la pose d’un filet sur la paroi pariétale.

Quand opère une hernie inguinale ?

Quand doit-on opérer une hernie inguinale ? Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Comment savoir si on a une hernie inguinale ?

Le diagnostic de hernie de l’aine non compliquée est clinique par la palpation d’une tuméfaction indolore, impulsive et expansive à la toux et surtout réductible. Cette tuméfaction est située au-dessus de la ligne de Malgaigne joignant l’épine du pubis à l’épine iliaque antéro-supérieure.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir un type de massage?

Qui opère une hernie ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Quel médecin consulter pour une hernie discale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale lombaire ? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, mais il soigne aussi certaines affections neurologiques. C’est lui qui met en place le traitement médical.

Quel spécialiste hernie abdominale ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Où se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Le groupe MUST est spécialisé dans le traitement chirurgical des hernies inguinales. La clinique MUST est spécialisée dans la cure de hernie inguinale en ambulatoire à Paris. Un service entier est dédié à ce type de chirurgie. Le patient sera reçu dans le service de chirurgie ambulatoire par une infirmière spécialisée.

Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Quand Peut-on conduire après opération hernie inguinale ?

Les consignes après une cure de hernie inguinale sont de ne pas faire de sport pendant un mois, ni porter des charges supérieures à 15 Kg pendant un mois. Il est déconseillé de conduire une voiture pendant une semaine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles sont les meilleures huiles de massage?

Quel poid Peut-on porter après une opération d’un hernie inguinale ?

Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

Quel examen pour détecter une hernie inguinale ?

Habituellement le diagnostic de hernie inguinale se fait par le seul examen physique : la hernie inguinale peut être visible sous forme d’un gonflement au niveau du pli de l’aine. En demandant au patient de tousser le médecin perçoit au doigt l’impulsion de la hernie qui s’extériorise.

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.