Qui a créé le yoga du rire?

Pourquoi le yoga du rire ?

Le Yoga du Rire : développe la sensation de bien-être, réduit l’anxiété, et élimine le stress. Favorise un état d’esprit positif, optimiste et joyeux. Augmente la confiance en soi et aide à combattre la timidité

Comment se pratique le yoga du rire ?

Le yoga du rire est une technique qui mêle rire spontané ou forcé avec des exercices de respiration, de relaxation et des étirements tirés du yoga. Surnommé aussi le “rire sans raison”, il permet de s’initier à une nouvelle sorte de rire, qui n’a pas besoin d’être provoqué par de l’humour ou des circonstances drôles.

Comment se soigner par le rire ?

Le rire permet d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires, de masser les côtes en plus de faire travailler le diaphragme. Cela favorise entre autres l’élimination des résidus présents dans les poumons et augmente la capacité respiratoire.

C’est quoi la Rigologie ?

Qu’est-ce que la rigologie ? Une discipline dans laquelle sont utilisées plusieurs techniques du monde entier, comme le yoga du rire, la sophrologie ludique, des jeux « gagnants/gagnants » d’Amérique du Sud pour développer la créativité, créer un état de confiance et, au final, stimuler la joie de vivre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel taux d'incapacité pour une tendinite?