Qui aller voir quand on a une hernie discale?

Comment se résorbe une hernie discale ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quelle douleur provoque une hernie discale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

Quel professionnel pour hernie discale ?

Un professionnel de la santé qualifié tel qu’un chiropraticien, un physiothérapeute ou un médecin en titre peut vous recommander des exercices qui vous aideront à renforcer vos muscles spinaux et à diminuer le risque de vous blesser au niveau du disque et des nerfs spinaux.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi l'ostéopathie n'est pas remboursé par la sécurité sociale?

Est-ce que l’hernie discale peut se Resorber ?

Dans la plupart des cas, une hernie discale se résorbe d’elle-même en l’espace de 6 semaines. Pendant ce laps de temps, votre traitement consistera surtout à prévenir de la douleur et à vous aider à gérer au mieux vos pics douloureux lorsque ceux-ci surviennent.

Comment sentir une hernie discale au toucher ?

Si vous avez une hernie discale lombaire, vous pouvez ressentir une douleur qui irradie depuis le bas du dos, le long d’une ou des deux jambes et parfois jusqu’à vos pieds (appelée sciatique). Vous pouvez ressentir une douleur semblable à une décharge électrique.

Comment savoir si l’on a une hernie discale ?

Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure. Cette inflammation se traduit par des douleurs, souvent peu intenses.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Qui aller voir quand on a une sciatique ?

Chiropraticien: il effectue des manipulations à l’aide d’appareils pour prévenir ou traiter des maux en lien avec la structure (colonne vertébrale surtout) et les articulations: maux de dos, hernies discales, maux de tête, douleurs au cou, problèmes liés à des mouvements répétitifs, arthrose, engourdissement, nerf

Qui consulter pour hernie discale cervicale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale cervicale ? Un rhumatologue : c’est le médecin spécialiste des pathologies dégénératives du rachis. Il prescrira les traitements antalgiques pour contrôler la névralgie cervico-brachiale et pourra, éventuellement, réaliser des infiltrations de corticoïdes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire de la méditation seul?

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

Quel massage pour hernie discale ?

En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.